• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby – USAP : Ignacio Ruiz titulaire avec l’Argentine pour affronter les All Blacks, Joaquín Oviedo sur le banc - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 772
J'ai envie de te dire que la génération est moins bonne (et que d'autres nations ont des générations en or). Tu ne remplaces pas des A. Smith comme ça, des Rettalick Whitelock ou plus ancien des Nonu C. Smith ou des McCaw Kaino Read.
Un des trucs les plus marquants est le palmarès des Coupes du Monde U20. 4 titres consécutifs entre 2008 et 2011. 2 titres entre 2012 et 2017. 0 titre sur les quatre dernières éditions !
Après, je ne les enterrerai pas si vite. Ce débat, on l'a déjà eu suite à leurs nombreuses défaites avant la Coupe du Monde (défaite en France, tournée perdue à la maison face aux Irlandais...), premier match perdu contre nous et derrière ils sortent un match exceptionnel contre les Irlandais, humilient les Pumas et échouent de 1 point en finale. Ce n'est pas l'Australie non plus, ils ont toujours des top players comme Savea, les frères Barrett, Jordan, Ioane...

Mais de façon globale entre des Boks vieillissants* et des Blacks moins biens, les planètes sont alignées pour que les nations européennes prennent le leadership dans les années à venir. La Coupe du Monde en Australie, c'est le moment rêvé pour la génération dorée de la France. Si on ne la gagne pas là, je ne sais pas quand ça arrivera.

*je vois à l'instant qu'ils envoient toute une nouvelle génération contre les Wallabies pour ce deuxième match en titularisant Wessels (2e sélection) en 1 et Grobbelaar (2e sélection) en 2, Moerat (9e sélection) et Nortjé (2e sélection) en 2de ligne, Louw (6e sélection) en 8, une charnière Van Den Berg (2e sélection) Feinberg-Mngomezulu (6e sélection) et Fassi (6e sélection) en 15. Forcément, il va falloir apporter du sang frais d'ici 3 ans.

Ça reste un tout petit pays où le rugby a une forme de monopole donc ils sont très performants mais en Australie où il y a plus de concurrence tout devient de suite plus dur.
La singularité c était que la France ne performe pas, pas que les boks ou les blacks soient forts. Là avec les titres u20 ont a rétabli une forme de logique, on est plus gros, plus peuplé, plus riche, on a de l immigration, des "iliens", de l'outre mer on doit être dominant et de fait on est dominant dans tous les sports co y compris au volley qui n était pas un sport hyper populaire en France. Sur la dernière cdm y avait 4 nations au top et ça s est joué sur un rebond, une passe, une décision, l'Irlande aurait été championne il n y aurait rien eu à redire

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 205
1723725377053.png

Haut Bas