Rugby – USAP : Ignacio Ruiz titulaire avec l’Argentine pour affronter les All Blacks, Joaquín Oviedo sur le banc
-
Ignacio Ruiz, ici aux côtés d’Agustín Creevy, va débuter face aux Blacks. MAXPPP - Franck Dubray
Ignacio Ruiz et Joaquín Oviedo, les deux joueurs de l’USAP, vont affronter les All Blacks ce samedi (9 h 05) avec les Pumas.
Le Rugby Championship démarre ce samedi 10 août avec un Australie-Afrique du Sud (6 h 30), puis avec Nouvelle-Zélande-Argentine (9 h 05). Et sur cette deuxième affiche, deux joueurs de l’USAP seront présents.
Le talonneur Ignacio Ruiz et le troisième ligne Joaquín Oviedo, sélectionnés pour ces deux rencontres face aux All Blacks, figurent sur la feuille de match. Le premier cité, qui bénéficie de la blessure du capitaine Julián Montoya, va débuter avec le numéro 2 dans le dos. Ce sera sa 11e sélection avec les Pumas, mais seulement sa première titularisation en Rugby Championship. Récompensé de sa bonne saison avec l’USAP et de ses bonnes entrées face au XV de France au mois de juillet, "Coco" Ruiz est clairement passé devant la légende Agustín Creevy dans la hiérarchie.
De son côté, Joaquín Oviedo (6e sélection), titulaire en 8 lors des deux test-matches contre les Bleus et face à l’Uruguay, va démarrer en tant que remplaçant. Il subit notamment le retour de Juan Martín González, le joueur des Saracens, et se retrouve donc relégué sur le banc.
De la Fuente est rentré à Perpignan
Pour rappel, le centre et capitaine de l’USAP, Jerónimo de la Fuente, n’a pas été retenu par Felipe Comtepomi et a fait son retour à l’entraînement à Perpignan pour préparer la nouvelle saison.
À noter que les Pumas sont composés de plusieurs joueurs évoluant en France comme le troisième ligne clermontois Marcos Kremer, l’ailier bayonnais Mateo Carreras, le centre toulousain Santiago Chocobares, l’arrière toulousain Juan Cruz Mallía, le pilier droit rochelais Joel Sclavi, ainsi que les deuxièmes lignes lyonnais Tomás Lavanini et toulousain Efraín Elías.