• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby – USAP : Gabin Kretchmann et Lorencio Boyer-Gallardo appelés avec l’équipe de France U20 - Lindependant.fr

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 854

Rugby – USAP : Gabin Kretchmann et Lorencio Boyer-Gallardo appelés avec l’équipe de France U20​

• Gabin Kretchmann rejoint Lorencio Boyer-Gallardo avec l'équipe de France U20.
    Gabin Kretchmann rejoint Lorencio Boyer-Gallardo avec l'équipe de France U20. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ

Rugby à XV, Sport, USAP, Perpignan
Publié le 10/01/2025 à 10:54 , mis à jour à 10:58
Paul-Roch Bruneton

L’ouvreur/arrière et le pilier gauche de l’USAP vont participer au stage de préparation du Tournoi des 6 Nations 2025 des moins de 20 ans.

Quand on parle d’ascension fulgurante, il ne faut jamais oublier le trois-quarts catalan Gabin Kretchmann (18 ans). Intégré dans le groupe professionnel de l’USAP cet été, avant de réaliser de plus en plus d’entraînement en semaine pour, finalement, connaître ses premières en Top 14 en novembre dernier (deux apparitions dont une en tant que titulaire), l’Illibérien continue de franchir les étapes une à une.

En effet, l’ouvreur ou arrière des sang et or a été appelé, ce vendredi matin, par Cédric Laborde, manager de l’équipe de France des moins de 20 ans. Une première pour Gabin Kretchmann, qui était jusqu’alors habitué aux Bleus U18, avec qui il avait disputé le Festival des 6 Nations 2024 en Italie.

Des entraînements en commun avec le XV de France​

Pour cette première liste de Cédric Laborde avec cette génération 2005/2006 - le Catalan étant né en 2006 - 45 joueurs ont été retenus pour le stage de préparation au Tournoi des 6 Nations 2025. Un stage que Gabin Kretchmann va partager avec son coéquipier à l’USAP, Lorencio Boyer-Gallardo (19 ans). Le pilier gauche catalan connaît un peu plus les habitudes de cette sélection. Il avait notamment participé à la Coupe du monde des moins de 20 ans l’été dernier, disputant les deux matches contre la Nouvelle-Zélande, mais absent lors de la finale perdue contre l’Angleterre.

Pendant ce stage, les deux Catalans auront entre autres, la chance de côtoyer la grande équipe de France. En effet, "ce stage sera marqué par une semaine d’échange avec le XV de France, où nous réaliserons des entraînements en commun", détaille le manager des Bleuets dans un communiqué de la Fédération française de rugby.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 475
ces deux la , il faudrait vite les verrouiller cote contrats , boyer ca doit etre fait mais kretchmann ? meme sans "physique de top 14" comme dirait @jeanpeux+ c est l avenir en 10 .

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 856
Pour parler de sélection: à noter qu'allan est pris en sélection italienne pour le tournoi...Contrairement à cecarelli qui reste a casa.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
ces deux la , il faudrait vite les verrouiller cote contrats , boyer ca doit etre fait mais kretchmann ? meme sans "physique de top 14" comme dirait @jeanpeux+ c est l avenir en 10 .

Pourvu que le staff soit au courant qu'ils existent, j espère qu Azéma n a pas résilié son abonnement à l'indép.
Boyer ça fait déjà 2 saisons qu'il joue et il fait déjà la maille alors qu il ne peut que progresser. Son seul défaut c est qu il a des clients devant à gauche, pas vieux et jiff mais il fait pleinement parti de l'effectif.
Kretchman, 10 c est un poste hyper important, on l'a déjà aligné à 18 ans il n'a pas trop d soucis à se faire mais avec tedder qui arrive ça se bouche aussi pour lui.
Je ne sais pas ce qu il vaut au but pa contre, s il a un coup de pompe de malade ça aide à trouver du temps de jeu.

Pour le physique je ne relèverais pas et puis je ne suis pas de taille pour argumenter avec un expert qui peut expliquer la vie à tous les staffs de top 14 et prod2 réunis

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 854
Kretchman , je ne jugerais pas de ses capacités rugbystiques ne l'ayant pratiquement pas vu jouer , mais si je peux me permettre a besoin de " murir " physiquement . On al' bien vu contre je ne sais plus qu'elle équipe quand il a ' explosé "à l'impact et a du sortir . Attention de ne pas trop l'exposer , mais ça le staff le sait , il a encore le temps vu son jeune age , de s'étoffer et de devenir plus solide .

Haut Bas