Rugby – USAP : Gabin Kretchmann et Lorencio Boyer-Gallardo appelés avec l’équipe de France U20
-
Gabin Kretchmann rejoint Lorencio Boyer-Gallardo avec l'équipe de France U20. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
Rugby à XV,
Sport,
USAP,
Perpignan
Publié le 10/01/2025 à 10:54 , mis à jour à 10:58
Paul-Roch Bruneton
L’ouvreur/arrière et le pilier gauche de l’USAP vont participer au stage de préparation du Tournoi des 6 Nations 2025 des moins de 20 ans.
Quand on parle d’ascension fulgurante, il ne faut jamais oublier le trois-quarts catalan Gabin Kretchmann (18 ans). Intégré dans le groupe professionnel de l’USAP cet été, avant de réaliser de plus en plus d’entraînement en semaine pour, finalement, connaître ses premières en Top 14 en novembre dernier (deux apparitions dont une en tant que titulaire), l’Illibérien continue de franchir les étapes une à une.
En effet, l’ouvreur ou arrière des sang et or a été appelé, ce vendredi matin, par Cédric Laborde, manager de l’équipe de France des moins de 20 ans. Une première pour Gabin Kretchmann, qui était jusqu’alors habitué aux Bleus U18, avec qui il avait disputé le Festival des 6 Nations 2024 en Italie.
Des entraînements en commun avec le XV de France
Pour cette première liste de Cédric Laborde avec cette génération 2005/2006 - le Catalan étant né en 2006 - 45 joueurs ont été retenus pour le stage de préparation au Tournoi des 6 Nations 2025. Un stage que Gabin Kretchmann va partager avec son coéquipier à l’USAP, Lorencio Boyer-Gallardo (19 ans). Le pilier gauche catalan connaît un peu plus les habitudes de cette sélection. Il avait notamment participé à la Coupe du monde des moins de 20 ans l’été dernier, disputant les deux matches contre la Nouvelle-Zélande, mais absent lors de la finale perdue contre l’Angleterre.
Pendant ce stage, les deux Catalans auront entre autres, la chance de côtoyer la grande équipe de France. En effet,
"ce stage sera marqué par une semaine d’échange avec le XV de France, où nous réaliserons des entraînements en commun", détaille le manager des Bleuets dans un communiqué de la Fédération française de rugby.