Certes mais dire 75 fois par jour qu on stagne ça ne fait pas avancer et si mi janvier les CT confirment une programmation la stagnation s arrête. Vannes ils grandissent mais ils étaient mieux placés il y a 3 an que maintenant. Et puis surtout ce n est pas le centre de formation qui gagne les matchs si on recrute Pipo et bimbo pour jouer dans un stade en plaqué or, que le staff propose un plan de jeu pourri, on ne sera pas plus avancé.
Au début des années 2000 on avait des installations pourries mais tout le monde était très content.
Ce qui m intéresse ou m inquiète c est de savoir si on aura une touche propre contre l ubb, si Pau va pouvoir mettre une rouste à Brive, pas la 4567 ème digression sur rivière, (qui de plus dit tjrs pareil)
j'ai un peu le même raisonnement mais le problème C que dans les années 2000 on etait plus attractif avec nos infrastructures pourri on attirait du monde quand même car on savait que jouer à l'USAP ça voulait dire le haut niveau aujourd'hui on a des infrastructures pourri et une équipe très moyenne en gros si on a de la concurrence sur un joueur beh 95% des clubs de top 14 nous passe devant et les jeunes C plus compliique aussi[/QUOTE]
A l'époque, il y avait aussi moins de gros argentés qui se sont par la suite rapidement structurés et ont entamé une course à l'armement.[/QUOTE]
Notre club, locomotive en terme d'infrastructure, de développement au début des années 2000 avec un Président visionnaire dans ce domaine (souvenez-vous de la multiplication des boutiques (stade, centre ville, mas guérido, cerdagne, en ligne) alors que je me souviens la boutique se trouvait devant l'entrée principale dans une roulotte avant, puis le développement des hospitalités (loges) alors que beaucoup pensaient à l'époque que cela ne fonctionnerait pas, modernisation du stade, etc... ) fût un exemple pour beaucoup. Pendant que certains clubs n'arrivaient pas a prendre le virage pro, nous nous l'avons fait.
Puis je pense que nous avons atteint notre plafond de verre a la fin des années 2000 dans ce domaine de développement économique et pour les structures avec les échecs de la boutique de la gare TGV (qui sera un fiasco pour toutes les enseignes) et la brasserie du Quai Vauban qui sera un véritable fardeau pour les finances du club. Depuis, le club est à quasi l'arrêt dans ces domaines, depuis presque 10 ans il n'y a pas eu une nouvelle véritable tentative de développement. Il y a eu la Can USAP, mais qui reste un équipement "précaire" ou les "algécos" du Parc des Sports (mais pour le coup c'était sans doute devenu obligatoire), la ville elle modernise le stade (luminaires, sono, écrans) cela devient presque une nécessité pour répondre aux exigences du Top14. Pour faire simple nous faisons juste le minimum vital. Parfois il y a eu des idées pour développer le club, comme le @sport, comme le projet pharaonique 2023, ou la régie publicitaire. Mais finalement cela sera soit un échec soit juste une idée comme une autre sans véritable volonté derriére.
Je pense que notre véritable problème est que nous n'avons pas de feuille de route et que notre club, notre Président, vie au jour le jour. Les objectifs changent tellement régulièrement que cela en devient a la fois risible et triste. Nous passons d'un projet a 40 millions avec je crois la moitié pour l'entrainement et la formation pour 2023 a un projet a 5 millions pour l'entrainement et la formation après 2023. N'importe qui, qui suit le club et les directions annoncées se rendre compte que la feuille de route change après chaque annonce. La seule chose qui "roule" reste le sportif ou PA fait des "miracles" avec les moyens qu'il a.