pif
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 9 Septembre 2012
- Messages
- 3 931
- Réactions
- 517
Euh , Besson n'est plus président
Il est pas auvergnat Riviére ?
Il me semblait pourtant !
Euh , Besson n'est plus président
Né à Chambéry , Savoyard donc LoL
Tu fait fort : autant de conneries pour ton premier post?????
C'est vrai que comme à Giral , on manque de monde , sur le forum on est prêt à accueillir n'importe qui . Mais quand même .
Donc faisons come tout le monde .
Prends une chaise , fais toi une place et écoute avant de parler.:262944::262944::262944::262944:
benvengut ! ty fais fort pour ton premier post :6775: et ta deja marco sur le dos
Non , je dis ce que je pense sur son premier message , pas plus:231183::231183::231183:
Je trouve complètement ridicule tout les griefs qu'on mets sur le dos du professionnalisme.
De l'argent dans le rugby , il y en toujours eut. Du temps où on clamait que le rugby était amateur , le fric circulait sous le manteau et faisait la différence . Tous les clubs de 1ere division payait les joueurs en premier chef le SUA cher au président de la FFR , A ferrasse.
Tout le monde le savait , des impôts à la FFr en passant par les Impôts qui fermaient les yeux au sujet de la comptabilité des fameuse Association qui géraient des sommes parfois exorbitante ( le RCF organisatrice du Challenge Y du Manoir avait le budget d'un club actuel ) .
On se plaint de l'implication des rugbymen professionnel . Les joueurs de 2009 étaient tous professionnelS et on n'a pas pu leur reprocher quoique ce soit au sujet de leur implication et de leur "amour du maillot". Tout comme les supporters d'Oyonax de Grenoble ou de Brive n'ont rien à reprocher à leurs joueurs.
Si on pense que nos joueurs ne sont pas assez impliqué dans le résultat de l'Usap est -ce vraiment parce qu'ils sont professionnels ou parce qu'on n'est pas capable de créer au sein du club l'émulation nécessaire.
Quand un arbitre montre des lacunes , on mets ça sur son amateurisme et on appelle de tous nos cris qu'il s deviennent professionnels : cela me parait aberrant.
On se plaint de l'écart de salaire et de budget . Trouveriez vous normal qu'on paye le même salaire une chèvre qui se traîne dans certaine équipe (je ne citerai personne) et le joueur qui a près de 100 capes internationale . C'est la loi de la nature et la loi du sport . Dans un marathon , il y a en qui lutte pour la première place et d'autres qui se battent pour finir leur parcours.
Quant aux différence de budget entre les clubs , je n'ai pas entendu grand monde qui défende le Mont de marsan quand par é fois ils ont réussi à monter en Top 14 pour redescendre l'année suivante. On s'est apitoyer sur les malheurs de Bourgoin tout en essayant de faire de bonnes affaires en essayant de récupérer les "bons joueurs" eavec en prime un salaire plus faible du fait leur situation inconfortable.
Toutes ces jérémiades cesseraient si on avait pu accrocher un vrai "mécène" plein de fric qui nous aurait permis de verser des très gros salaires pour recruter les joueurs qui préfèrent aller ailleurs. De même on ne tiendrait pas ce discours si le staff avait fait ce qu'il fallait pour qu'on soit satisfait des prestation de notre équipe.
Ah qu'il serait beau un monde peuplait d'amateur par exemple un chirurgien ou un dentiste amateur ou un pilote d'avion
Ah c'est sur qu'on a moins de possibilité écnomique dans le département et que notre budget s'en ressent mais je laisse avec plaisirs tout son budget au stade toulousain , son budget et sa grisaille et son humidité . Quand au budget du Racing et du stade Français je n'en parle même pas.
****** que c'est long .. je n'arrive pas à me relire. Vaudrait mieux que j'aille me coucher.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !