• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby. La Fédération internationale entérine la fin de la « loi Dupont »

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 176
Réactions
766
Je comprends la volonté mais je sens bien le dévoiement de cette règle.

Solution quand tu es dominé en mêlée :
Pousser avant l'introduction, donc coup franc et fin du supplice.
Si tu es à 40 m de tes perches, tu te retrouvés avec une séquence défensive au lieu d'encaisser 3 points.
Et si tu es à 14, tu peux faire une mêlée à 7 sans trop de risque en ayant une ligne arrière complète pour défendre.
Sauf que les arbitres sur faute sur melee sifflerons plus de pénalités que de coup franc
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Il y a un nouvelle règle . Quoiqu'on en pense , positive ou négative , favorable ou défavorable, l'Usap comme toutes les équipes devront faire avec et en tirer partie le plus qu'il peuvent.
J'espère qu'il en est fini de ces interminables mêlées à refaire sans cesse .
 

Obelix

USAPiste balbutiant
Inscrit
19 Avril 2024
Messages
13
Réactions
51
Ville
66
Il y aura aussi la possibilité de jouer "même après un lancer en touche pas droit, mais uniquement si l’alignement est irréprochable, favorisant ainsi la continuité du jeu"
:oops:o_O:eek:
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 541
Réactions
4 879
Ville
x
Il y aura aussi la possibilité de jouer "même après un lancer en touche pas droit, mais uniquement si l’alignement est irréprochable, favorisant ainsi la continuité du jeu"
:oops:o_O:eek:
alignement irréprochable , bon courage aux arbitres .
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 004
Il y aura aussi la possibilité de jouer "même après un lancer en touche pas droit, mais uniquement si l’alignement est irréprochable, favorisant ainsi la continuité du jeu"
:oops:o_O:eek:

Je n ai pas tout compris mais si on peut faire des lancers pas droit c est bon plus personne ne peut nous arrêter à nous le planxot
 
Haut Bas