TanaUmaga
Bannis
- Inscrit
- 12 Août 2012
- Messages
- 1 444
- Réactions
- 0
A proposEt l'arrivée de Serge Blanco, prochainement libéré de ses obligations avec le BO ?
article_Boudjellal (1)Ce mardi, L’Equipe lance un débat sur le thème suivant : « Serge Blanco est-il parano ? » Invité à s’exprimer sur le sujet, Mourad Boudjellal donne son avis. Extrait.
« Est-il parano ? Je ne le crois pas mais c’est normal de se poser la question car sa sortie après le match à Bayonne a été surprenante.
En tout cas, Blanco pointe du doigt les problèmes d’arbitrage et il a raison. Mais ce qu’il oublie, c’est qu’il n’a rien fait pour que ça s’améliore.
L’arbitrage dépend de la Fédération et il est vice-président de la FFR.
En revanche, il est malin car c’est aussi une façon de rappeler qu’il est justement le vice-président de la Fédération.
Et quand il dit que Biarritz est mal arbitré, c’est une façon de dire : « Attention, vous devez bien m’arbitrer. » C’est très malin de sa part.
C’est un message codé qu’il envoie.
Honnêtement, je n’ai pas l’impression que Biarritz soit mal arbitré depuis le début de saison.
Il a quand même cinq arbitrages vidéos favorables contre Montpellier et Yachvili aurait dû avoir un rouge contre nous. Paradoxalement, je ne suis pas inquiet pour le BO. D’abord parce qu’il y a Blanco et qu’il a déjà commencé son travail de pression.
Quand il parle de cabale, il n’y en a pas même si je pense qu’il y a des présidents qui ne serait pas mécontent de voir Biarritz en Pro D2.
Moi, je n’en suis pas. Maintenant, sa réaction est celle d’un homme aveuglé et qui joue la théorie du complot parce que ça marche bien. Mais ce qui lui fait peur, c’est de voir son budget billetterie partir en fumée.
Alors, c’est vrai que le complot ça aide bien mais il fait de la stratégie car il y a zéro cabale contre le BO. Je peux vous garantir qu’à aucun moment on s’est réuni avec les autres présidents pour savoir comment on pourrait tomber Blanco. Mais je le répète, je n’enterre pas Biarritz et encore moins son président qui arrive toujours à retomber sur ses pattes.
Il a tout les pouvoirs dans le rugby et je ne vois pas qui oserait monter une cabale contre lui alors que c’est le patron du rugby Français. C’est la réincarnation d’Albert Ferrasse. Parfois, je lui parle et j’ai envie de lui dire : « Ferrasse, sort de ce corps. »