• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby et déception

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Je ne pensais pas voir pire au stade que le France Australie 2010 ( 16-59). Et bien hier j'ai vu perdre mon pays contre une île de 900 000 habitants, et en plus c'est mérité. Hormi la touche, la mêlée et les mauls, nous n'avons rien à proposer. On s'est même fait mystifier par une combinaison sur un de leur essai en première. Nous ne sommes pas capables de jouer si nous n'avons pas une nette domination physique, et hier on a subi dans ce domaine.



Notons que toutes les sélections, je dis bien toutes ont été largement remaniées pour ce dernier match, toutes ? sauf une.

Je pense que nous français n'avons encore rien compris de l'approche des matchs internationaux.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
404
Ce sport ne fait plus rêver. Il ne ressemble plus à l'origine de ce sport. À la base c'était un sport d'évitement pratiqués par des petits, des grands des maigres ou des gros et aujourd'hui c'est devenu un sport de contact où l'on voit que des gars sur vitaminés.
Forcément quand on voit les blessures même les plus passionnés de ce sport n'incite pas leur enfant à le pratiquer.
À cela s'ajoute une équipe de France du niveau de la Roumanie et quand on sait que l'équipe de France est la vitrine du rugby français, c'est pas étonnant de voir des stades vides, un audimat en berne et le nombre de licenciés en chute libre

Dur pour les jeunes de s'identifier à des joueurs inexistants dans les médias qui plus est des golgoths de 2m et 120 kilos qui ne gagnent pas un match. Mon fils a commencé le rugby dans un club local dynamique à l'âge de 7 ans, quand il a arrêté 5 ans plus tard ils n'en restaient plus que 3 qui avait commencé avec lui.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Notons que toutes les sélections, je dis bien toutes ont été largement remaniées pour ce dernier match, toutes ? sauf une.

Je pense que nous français n'avons encore rien compris de l'approche des matchs internationaux.

Le plus inquiétant hier c'est qu'on était au max de ce qu'on pouvait il m'a semblé. Malgré le discours du genre "on a pas respecté l'adversaire etc" ce n'est pas le cas. Ils étaient juste meilleurs !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
C'est à dire ?
Mais parce que tu penses que nous n'avons pas un reservoir suffisant de joueurs du fait du désintéret des français pour ce sport,alors que méme si l'orientation des jeunes vers le rugby est en baisse,sous le double effet des mauvais résultats de l'edf et de l'image de violence que véhicule le rugby ,nous disposons encore d'un réservoir de joueurs bien supérieur a celui d'autres nations qui réussissent mieux que nous.La réalité est que nous n'utilisons pas,je veux dire les clubs pros,les jeunes joueurs dont nous disposons, suffisamment.Nous les délaissons au profit de joueurs étrangers,recrutés en masse,dans une vision a court terme de la part de clubs soumis à des obligations de résultats essentiellement pour des raisons financiéres.Ainsi nous en arrivons a cette situation ubuesque ou l'on recherche parmi le cheptel de plus en plus importants de joueurs étrangers evoluant en France,les joueurs susceptibles de remplacer en équipe de France ,les joueurs français que l'on a tellement délaissés qu'ils ont rarement l'occasion de montrer dans les clubs leurs réelle valeur.C'est particuliérement net à certains postes et tu remarqueras que ces postes sont prioritairement occupés dans les championnats par des joueurs étrangers.Parmi les grandes nations de rugby ,nous sommes les seuls a nous comporter ainsi.Quand on voit des matchs comme celui d'hier,face aux Fidjis,cela ne peut que conforter les clubs a recruter encore et encore ces joueurs ,creusant ainsi encore un peu plus la tombe de l'EDF seule a méme d'amener les regards a se retourner vers le rugby.C'est un cercle infernal
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Laporte, il va l'ouvrir ou la fermer aux étrangers ? :comprendpas:lol
Bof il n'ya pas grand chose a attendre du duo Laporte Simon,une paire d'opportunistes sans état d'ame.On ira bricoler a la coupe du Monde ,présenter notre misérable rugby en espérant avec un peu de chance atteindre la quarts ,l'occasion pour le duo magique de trouver quelques satisfactions illusoires et on continuera .On l'a fait aprés le désastre de la derniére CDM,alors....
 

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
821
Réactions
737
Mais parce que tu penses que nous n'avons pas un reservoir suffisant de joueurs du fait du désintéret des français pour ce sport,alors que méme si l'orientation des jeunes vers le rugby est en baisse,sous le double effet des mauvais résultats de l'edf et de l'image de violence que véhicule le rugby ,nous disposons encore d'un réservoir de joueurs bien supérieur a celui d'autres nations qui réussissent mieux que nous.La réalité est que nous n'utilisons pas,je veux dire les clubs pros,les jeunes joueurs dont nous disposons, suffisamment.Nous les délaissons au profit de joueurs étrangers,recrutés en masse,dans une vision a court terme de la part de clubs soumis à des obligations de résultats essentiellement pour des raisons financiéres.Ainsi nous en arrivons a cette situation ubuesque ou l'on recherche parmi le cheptel de plus en plus importants de joueurs étrangers evoluant en France,les joueurs susceptibles de remplacer en équipe de France ,les joueurs français que l'on a tellement délaissés qu'ils ont rarement l'occasion de montrer dans les clubs leurs réelle valeur.C'est particuliérement net à certains postes et tu remarqueras que ces postes sont prioritairement occupés dans les championnats par des joueurs étrangers.Parmi les grandes nations de rugby ,nous sommes les seuls a nous comporter ainsi.Quand on voit des matchs comme celui d'hier,face aux Fidjis,cela ne peut que conforter les clubs a recruter encore et encore ces joueurs ,creusant ainsi encore un peu plus la tombe de l'EDF seule a méme d'amener les regards a se retourner vers le rugby.C'est un cercle infernal

Ha non mais je te rassure, je suis tout a fait d'accord avec ça, j'ai juste omis d'en parler car c'était 1h du mat et que je voulais aller dormir, mais je te rejoins tout à fait la dessus.
 
Haut Bas