USAP
Visiteur
L’ouvreur de l’USAP est sorti juste avant la mi-temps touché au genou. La nature de sa blessure n’est pas encore connue.
Lire la suite ...
Lire la suite ...
non mais d avoir un docteur au bord du terrain qui mette un rapport sur la blessure infligé aux joueur le degré de dangerosité aux instance arbitrale pour que les principal concerné soit punis pour ce genre d acte non sifflé et non sanctionné j ai toujours entendu que l intégrité des joueurs étai une priorité ??? mais la je rêve tous haut .Ça fait 3 joueurs blessés sur ce genre de placage par derrière Tuilagui Dubois et maintenant Mc Intyre
C’est pour ça que Marty évoque cette éventualité d’interdire ce type de placage qui surprend et met le plaqué en position très vulnérable
J’avais pensé à évoquer cette interdiction au vue de toutes les blessures subies, mais je me suis dit qu’interdire de plaquer au rugby serait vraiment difficile
Placage par dernière sur Moto ( Posolo) Lors du match contre ASMRugby – Challenge Cup : "Quand va-t-on se décider à interdire les plaquages par-derrière ?", David Marty s’agace après la blessure de McIntyre
Jake McIntyre a été victime d’un plaquage par-derrière sur une relance depuis son camp. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
Gilles Navarro
L’ouvreur de l’USAP est sorti juste avant la mi-temps touché au genou. La nature de sa blessure n’est pas encore connue.
David Marty faisait grise mine dans le couloir des vestiaires du stade Lanfranchi. Il était heureux de la qualification de l’USAP pour la phase finale européenne, après la victoire des siens devant les Zebre (39-21). Mais regrettait la blessure de son ouvreur australien, Jake McIntyre, sorti juste avant la mi-temps en boîtant bas.
Sur une relance depuis ses 22 mètres, le Catalan a été pris par un plaquage pas très bien exécuté qui a surpris l’Australien. En retombant, son genou droit semblait avoir subi une torsion. "Jake va passer des examens, mais on est un peu inquiet pour son genou droit. Ce qui me chagrine c’est la façon dont il s’est blessé, un plaquage par-derrière dangereux. Quand va-t-on se décider à les interdire ?"
Pour l’heure donc, il n’y a pas de diagnostic fixe quant à sa blessure. Ce qui pourrait évacuer l’idée d’une rupture ligamentaire. Même s’il faut attendre les examens de ce lundi pour en être complètement sûr.
C'est ça. Je comprends pas bien le concept qu'essaie de défendre Marty.Un joueur qui file à l'essai, On ne peut plus le poursuivre alors ?
Je pense qu’il ne se comprend pas lui-même tkt ;-)C'est ça. Je comprends pas bien le concept qu'essaie de défendre Marty.
Un plaquage est dangereux, dans la définition actuelle, quand il est haut, sur un joueur en l'air ou sans que "les bras travaillent". Ça vaut quel que soit le placage. Je ne vois pas ce que DM veut dire.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !