• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - USAP : "On a encore deux semaines pour monter le curseur", le manager Franck Azéma analyse le match de préparation contre Trévise - Linde

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 360
Réactions
2 862
On sent dans ses réponses qu’il n’est pas du tout satisfait mais qu’il ne peut pas le dire haut et fort
Par contre en l’état actuel des choses on le sent sans solution
ça va être dur pour lui de redresser la barre
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 452
Réactions
3 614
ça va être dur pour lui de redresser la barre
Surtout qu'il n'a jamais vraiment été dans ce genre de situation, au cours d'une carrière en Top 14, plutôt très à l'abri au niveau des responsabilités d'un groupe. La force de caractère de PA risque fort de manquer "pour redresser la barre".
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Surtout qu'il n'a jamais vraiment été dans ce genre de situation, au cours d'une carrière en Top 14, plutôt très à l'abri au niveau des responsabilités d'un groupe. La force de caractère de PA risque fort de manquer "pour redresser la barre".

Des responsabilités d un groupe qd tu joues le titre tu en as, qd tu arrives dans un Toulon qui passe de candidat au titre à 10eme tu as aussi un max de pression.
Arlettaz a fait du super boulot avec ce groupe mais en 2018 sa " force de caractère" n a pas empêché d enchainer les branlées. Il ne faut pas se perdre dans une nostalgie où on invente un passé hyper positif et tomber dans la fatalisme avec Azéma qui en 2 mois aurait développer ttes les tares possibles.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 620
Réactions
1 774
Le rugby c'est simple soit tu as des colosses et tu marches sur les autres style (AS) soit faut courir style (NZ) et si tu te prépares aux fondamentaux touche et mélé correctement, avec 2 demis très forts au pied, et un butteur, tu a tes chances. Hier soir la France n'est pas plus mauvaise que AS mais physiquement elle est en dessous c'est factuel. A l'usap nous nous n'avons plus de butteur, en 1/2 on est trop juste, on a pas de 1er ligne suffisamment forte en nombre, et courir comme des dératés c'est pas notre truc. Il te reste quoi la GRINTA + enfin il se dit qu'il y a souci dans le staff; c'est une porte ouverte vers la prod2 à ce jour. Quand bien même des joueurs vont revenir.
Suite Pau et Toulon nous en saurons +
Tu gagnes les deux et tu te remets dans l'espoir de terminer 13iem et pas plus
Tu perds les deux matchs même un, et la cause est entendue.
Prions
Plus de butteur? Allan est très bon dans ce domaine, c'est lui qui butte en sélection devant Garbisi... Et son 100% en coupe du monde prouve qu'il est quand même fiable! Le problème, c'est quand Allan ne sera pas la....
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 144
Y’a t’il un problème dans le groupe?
Vu la prestation des joueurs on ne sent pas cette envie de vouloir mourir sur le terrain pour le copain
Sur le bord de touche Azéma semblait un peu seul, toujours à l’écart…
Juste une impression, un mauvais pressentiment
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 919
Réactions
5 122
Plus de butteur? Allan est très bon dans ce domaine, c'est lui qui butte en sélection devant Garbisi... Et son 100% en coupe du monde prouve qu'il est quand même fiable! Le problème, c'est quand Allan ne sera pas la....
McIntyre est plutôt honnête dans le registre quand même.
Pour être tout a fait franc je crains le match contre la Section. J’espère que les retours de nos Iliens et Italiens permettront de nous faire basculer du bon côté, car je ne nous imagine pas battre le RCT la semaine suivante si nous réalisons une fois de plus une contre performance avec le match de Pau.
J'ai encore du mal a comprendre ce que veut faire FA, comment veut-il faire jouer cette équipe. Alors bien sûr il s'agit du début de saison, mais j'ai l'impression que même les joueurs se cherchent aussi, et pas que les nouveaux.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 620
Réactions
1 774
McIntyre est plutôt honnête dans le registre quand même.
Pour être tout a fait franc je crains le match contre la Section. J’espère que les retours de nos Iliens et Italiens permettront de nous faire basculer du bon côté, car je ne nous imagine pas battre le RCT la semaine suivante si nous réalisons une fois de plus une contre performance avec le match de Pau.
J'ai encore du mal a comprendre ce que veut faire FA, comment veut-il faire jouer cette équipe. Alors bien sûr il s'agit du début de saison, mais j'ai l'impression que même les joueurs se cherchent aussi, et pas que les nouveaux.
McIntyer est en effet un butteur correct, mais à courte distance. Pour des penalité longue distance c'est beaucoup plus compliqué...
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
McIntyer est en effet un butteur correct, mais à courte distance. Pour des penalité longue distance c'est beaucoup plus compliqué...
Allan qui bute loin et surtout précis depuis 2 ans.
100 % au mondial avec des pénalités en coin.
 
Haut Bas