Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Sauf qu'a Toulouse, vu la concurrence il ne pouvait pas se le permettre.
Ici, même s'il arrive en retard, il jouera quand même car c'est l'une des "stars" de l'équipe et normalement un de nos meilleurs atouts offensifs. ça été la même histoire avec Caucaunibuca et Agen (espérons pour nous qu'il ne prenne pas lui aussi 20 kilos) ou quand des joueurs ne se donnent pas à fond à l'entrainement et ont une hygiène de vie plus que douteuse. C'est tout le problème des petits clubs certains joueurs profitent de leurs statuts de titulaires indiscutables ou de la faiblesse de l'effectif. Facile de dire, il faut le sortir, c'est un escroc il vaut rien. Mais après derrière on met qui ?
Alors que faire ? on fait un exemple et on annule son contrat ( si légalement c'est possible, au risque de se retrouver devant les tribunaux avec des recours, appels et une histoire qui va durer des années) ce qui ne va pas donner non plus une image attractive pour recruter certains joueurs qui vont se dire houlà là bas c'est du sérieux, il rigole pas, ils ont l'air d'être chiant, vaut mieux peut être allez voir ailleurs. De plus, on se priverait de ce joueur fort intéressant sur le papier pour le reste de l'année.
Eh les valeurs me direz-vous ? et bien s'il marque une brouette d'essais durant la saison, au mois de mai tout le monde aura oublié et s'il est nul je me fait pas de soucis on s'aura s'en occuper sur le forum. Et l'exemple pour le groupe et les jeunes joueurs ? beh quand tu auras son palmarès et ses performances tu pourras la ramener en attendant entraîne toi !
A l'entraînement il manquait au moins 10 joueurs pro!! Je savais pas qu'il y avait autant de blessés !
Et mafi en 10
A l'entraînement il manquait au moins 10 joueurs pro!! Je savais pas qu'il y avait autant de blessés !
Et mafi en 10
Et mafi en 10
Op op op je sais qu il fait chaud et qu il y a de la tram mais faudrait se calmer avec le « fidjigate »… c est potentiellement embêtant pour le début du block, surtout compte tenu du fait que en arrière/ailier l’infirmerie est blindée, mais c est pas l affaire de l année non plus, ça reste un joueur sur 35.
Petit club ou gros club concurrence ou pas tous les clubs doivent gérer les égos ou le comportement de certains (des fidjiens en retard y en a dans ts les clubs, comme des australiens ou des anglais bourrés par ex, ou des 8 samoan qui picole). Le barça est un grand club mais messi fait la loi, matanavou est un joueur moyen/bon prod2 mais nous on est devenu un moyen/petit club et c est potentiellement notre meilleur ailier donc oui il jouera. Mais qui a parlé de le virer, ou de le mettre au placard !? il n est pas là donc pas payé a priori c est peu attaquable vu qu il ne remplit pas les obligations de son contrat de travail.
S il peut avoir du temps de jeu sur le dernier amical et que son capital physique est potable (s il est assez en canne en gros) il peut postuler pour le groupe contre Mdm.
Après une équipe c est un équilibre et la saison est longue. Si on est « obligé » d aligner bousquet pour le but, que piukala retrouve son niveau et avance sur chaque ballon, que cocagi démonte les types au placage on peut très bien se retrouver avec une ligne cocagi, mafi, piukala, acebes avec bousquet en 15, qui serait pt etre moins rapide et créatrice qu avec notre fidjien « volant » ;-), mais peut être plus complète au pied, plus sure sur les ballons haut, ou en défense. Bref à lanta gelez de gérer mais le sort de matanavou peut être lié par exemple à la réussite au pied d’écochard, problème d’avion ou pas…
Je ne suis pas trop d'accord et j'ai tendance à rejoindre nunu66, Matanavou c'est certes 1/35 joueur, ce n'est pas le même effet que Cocagi ou Pelepele. Avec Millo-Chlusky, c'est un peu la star du recrutement et il est censé apporter une réelle plus value. C'est vrai que ses meilleures années sont derrière, mais on ne l'a pas recruté avec l'étiquette "moyen/bon joueur de D2" mais plutôt "bon/très bon". En plus à son poste, on est quand même très light en attendant le retour d'Artru. Voilà, moi en plus, je m'en fichais jusque là mais c'est vrai que là ça fait plus d'un mois. Ca ne veut pas dire que derrière il ne nous marquera pas 10 essais, mais bon ce n'est pas trop sérieux et puis surtout c'est pratiquement certain désormais qu'il va manquer les premiers matchs. Car il ne faut pas rêver, s'il arrive avant le début du championnat, je doute qu'il se soit entraîné tout l'été, il risque d'être à court de forme.
Evidemment qu'il y a des solutions. D'autant plus qu'on a des joueurs polyvalents. Dans ton exemple, t'oublies même Torfs. Mais à la moindre blessure, c'est direct appel aux Espoirs. Donc faudra espérer qu'ils aient le niveau.
PS : Complètement hors-sujet. Sur ce dernier point, on risque d'en voir pas mal des Espoirs. C'est très bien et c'est normal que l'équipe pro passe avant. Mais, personne n'en parle, cette saison, les Espoirs doivent impérativement faire une énorme saison ! Le championnat va passer de 14 à 10 équipes et les résultats des trois dernières saisons sont pris en compte or nos deux dernières saisons sont mauvaises. Je pense qu'une relégation serait une très mauvaise chose quand on voit qu'on a une politique qui passe par le centre de formation. Bref, c'est une année où on va avoir besoin des Espoirs pratiquement autant que lors de notre première année en D2 et de l'autre eux doivent obligatoirement faire une grosse saison.