• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - USAP : marqueur contre Lyon, la renaissance de Sadek Deghmache - Lindependant.fr

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 089
Même à son meilleur niveau, ça reste insuffisant pour le top14,trop inconstant,difficile de compter sur lui si on se maintient.
Pas d’accord, avec ses qualités physiques, quand il est en forme, il a le niveau top 14, d’ailleurs mais il y joue et a marqué un essai de 60m ( pas tous les 9 le mettent celui-là).
Il est dur à prendre en 1 contre1, il va vite, il est puissant, il défend bien et a un long jeu au pied.
C’est pas Dupond ou Couilloud, il est irrégulier, il n’a pas une très bonne passe et sa gestion des temps forts/ temps faibles n’est pas parfaite, mais ça reste un joueur très talentueux.
Il est d’ici et aime le club, faut le prolonger qu’on se maintienne ou qu’on descende, parce qu’on ne le remplacera pas par Dupond ou Couilloud !
Au racing sur synthétique il va encore faire mal.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 562
Un profil de " 9ème avant" qui avance à l'impact, bon défenseur, rapide, un jeu au pied intéressant sur les sorties de camp.
En revanche, des lacunes sur ses passes et pour un 9, c'est compliqué et aussi, une vision du jeu assez limité. Il fait pas souvent les bons choix et c'est ce qu'on demande à un 9 donc une qualité de passe médiocre et une intelligence de jeu limitée font que ça restera un 9 moyen.
Néanmoins, je le trouve bien meilleur que Rodor mais bon que Ecochard.
Pour moi, ça reste un joueur à prolonger en numero 3 derrière Ecochard et faut recruter un bon 9 ensuite.
La grosse erreur est la prolongation de Rodor.

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Réactions
611
il y a un an, tout le forum vouait Tom aux gémonies, N°4 dans l'ordre des 9, pas au niveau top14, trop vieux pour progresser, etc etc, relisez-vous.
Tom est passé N°1 sans discussion et a su élever son niveau de jeu en jouant sur ses qualités, à 29 ans.
Il n'y a aucune raison que Sadek ne progresse pas aussi et challenge la place de n°1 comme il y a 2 ans.
Moi je suis très confiant
Sadek on est avec toi

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 638
Perso j'aime Deghmache même s'il a notamment une qualité de passe trop irrégulière (chiant pour un 9...), au niveau athlétique, jeu au pied et défense 1 contre 1, c'est notre meilleur 9. S'il est en confiance il a les qualités pour le top 14.

Ecochard numéro 1 "sans discussion" c'est l'avis de certains ou beaucoup, mais pour moi les lacunes athlétiques, l'absence d'attaque de la ligne et le jeu au pied (que je trouve souvent) faible et imprécis ne permettent pas de faire d'un joueur un 9 titulaire en top 14 ou alors vraiment pour des contextes très particuliers.

Dernière édition:

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 484
il a quel age sadek?... 27ans. je pense pas que ca devienne un crack dici ses 30ans. cest pas une injure. il peut par contre s ameliorer mais je pense que pour passer un palier faut se separer de joueurs moyens qui n apportent pas une reelle plus value. On peut pas exister a haut niveau avec du moyen. jai rien contre degmache qui a un niveau 1000 fois au dessus de moi mais quand on veut progresser en tant qu equipe faut faire progresser son groupe aussi. Garder les memes ne fera pas avancer l ambition.
Nommer les choses cest bien aussi. On en est rendu a se dire que tom ecochard est indispensable.. on le met dans n impirte quelle equipe du top 5 il est 3eme 9 ( ecochard)... cest dire comment on est devenu peu exigent.

biensur ca veut dire trouver mieux et donc se donner les moyens d exister. Ca passe par riviere et les pichenettes en premier lieu.

Dernière édition:
Haut Bas