• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - USAP : Lotrian et Halanukonuka de retour en première ligne pour affronter le...

USAP

Visiteur
Ce jeudi après-midi 3 novembre, le staff de l'USAP a dévoilé le groupe de 28 joueurs qui est retenu pour le déplacement à Nanterre pour affronter le Racing 92 (samedi à 17 h) pour le compte de la 10e journée de Top 14.

Lire la suite ...

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Réactions
2 596
Rugby à XV - USAP : Lotrian et Halanukonuka de retour en première ligne pour affronter le Racing 92

• image.jpg

Blessé depuis le match contre Clermont, Halanukonuka fait son retour dans le groupe. Independant - Clementz Michel
Top 14, USAP, Rugby à XV, Perpignan
Publié le 03/11/2022 à 18:22 , mis à jour à 18:30

Ce jeudi après-midi 3 novembre, le staff de l'USAP a dévoilé le groupe de 28 joueurs qui est retenu pour le déplacement à Nanterre pour affronter le Racing 92 (samedi à 17 h) pour le compte de la 10e journée de Top 14.

L’USAP, pour son déplacement samedi à Nanterre pour affronter le Racing 92 enregistre pas mal de retours en première ligne. Le staff a composé un groupe de 28 joueurs marqué par le retour du pilier gauche Sacha Lotrian, touché à l’épaule à La Rochelle lors du troisième match de la saison en septembre, mais aussi des piliers droits Vakhtang Jintcharadze, qui n’a pas encore joué cette saison et surtout Siua Halanukonuka, touché aux adducteurs il y a trois semaines contre Clermont.

À noter également devant le retour de Lucas Bachelier, qui était suspendu contre Lyon pour une accumulation de cartons jaunes et d’Ewan Bertheau qui n’avait pas été retenu pour le dernier match. C’est le cas également d’Edward Sawailau.

Plusieurs cadres en sélection
Derrière, l’ouvreur Patricio Fernández, régulièrement hors groupe, a été intégré aux 28, tout comme Matteo Rodor, qui devrait retrouver un peu de temps de jeu. Brayden Wiliame, qui était aussi hors groupe contre Lyon fait également son retour, pour remédier au départ de Jerónimo de la Fuente en sélection. D’autres joueurs sortent du groupe pour les mêmes raisons. C’est le cas de Seilala Lam et Piula Faasalele (Samoa), Mike Tadjer (Portugal), Afusipa Taumoepeau (Tonga). Akato Fakatika fait lui les frais du retour d’Halanukonuka en première ligne. Kélian Galletier et Ma'afu Fia sont eux aussi hors groupe pour souffler un peu. De leur côté, Dorian Laborde et Théo Forner sont eux toujours avec l’équipe de France à 7.

Les avants : Victor Montgaillard, Lucas Velarte, Xavier Chiocci, Giorgi Tetrashvili, Siua Halanukonuka, Vakhtang Jintcharadze, Arthur Joly, Sacha Lotrian, Ewan Bertheau, Shahn Eru, Tristan Labouteley, Victor Moreaux, Lucas Bachelier, Alan Brazo, Joaquín Oviedo, Genesis Mamea Lemalu.

Les arrières : Sadek Deghmache, Tom Ecochard, Matteo Rodor, Tristan Tedder, Jake McIntyre, Patricio Fernández, George Tilsley, Brayden Wiliame, Mathieu Acebes, Edward Sawailau, Lucas Dubois, Boris Goutard.

Guilhem Richaud

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
456
Donc Shields chauffe toujours l'infirmerie ? Ou va-t-on vraiment devoir souffrir la conf de FR et ses mielleries pour que BS apparaisse dans le jeu ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 225
Donc Shields chauffe toujours l'infirmerie ? Ou va-t-on vraiment devoir souffrir la conf de FR et ses mielleries pour que BS apparaisse dans le jeu ?

Soigne une blessure au pouce va reprendre après le bloc annoncé par marty dès le 1er article de présentation.
C est quoi le rapport avec riviere !?

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
456
Le 08 IX, le club des Wasps a communiqué sur son indisponibilité pour 3 à 8 semaines (ndc : d'abord annoncé à 6 semaines par son ancien coach). Je cite : "The back rower will be out for three to eight weeks". On a dépassé les 8 semaines. D'où mon interrogation (probablement légitime au su de l'info et des mathématiques) ;)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 225
Le 08 IX, le club des Wasps a communiqué sur son indisponibilité pour 3 à 8 semaines (ndc : d'abord annoncé à 6 semaines par son ancien coach). Je cite : "The back rower will be out for three to eight weeks". On a dépassé les 8 semaines. D'où mon interrogation (probablement légitime au su de l'info et des mathématiques) ;)

A partir du moment oû marty dit il reprendra au prochain bloc ça me semble clair au delà des questions de décalage horaire entre les semaines françaises et anglaises.
Nouveau pays nouveau championnat, t as des vacances derriere c est cohérent d attendre la reprise pour l aligner. On aurait reçu bordeaux ce we ça aurait été différent mais au racing oû tu vas chercher aussi à faire du jiff ce n est pas lui qui aurait changé la face du match. T as bachelier frais, oviedo brazo qui n ont pas eu un gros temps de jeu, lemalu frais sur le banc ce n est pas un poste oû tu avais une urgence pour finir le bloc.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 225
Ps: et tjrs aucun lien avec riviere et sa conférence au passage...

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 589

C prevu qu'il joue apres le premier bloc la touche s'améliore il faut qu'il s'adapte surtout si il a juste repris lentrainement ou pas d'ailleurs pour ceux qui y sont ?? ça serait bête de l'utiliser avant qu'il soit prêt qu'il n'ai fait aucune touche qu'il soit complètement perdu et nous fasse un premier match cata... Si tu joues derriere a la rigueur tu peux commencer direct mais devant sans repaire C envoyé un joueur a la boucherie

Haut Bas