• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - USAP : "L'envie ? C'est quelque chose que j'ai en moi", Victor Montgaillard se...

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
Entièrement d'accord avec ton analyse.

Cependant, aux yeux du staff, Lucas Velarte sera plus utilisé en 4ème talon (au cas où) et sera positionné en 3ème ligne.

On partirait donc sur des talonneurs Montgaillard/Ruiz/Lam dans la rotation, ce qui est TRES BIEN à mon goût.

Victor et Poso sont les 2 joueurs qui peuvent; si on les gardent, nous faire franchir des paliers puisque formés au club et nous permettre d'être plus ambitieux en TOP 14.

Après, il faudra pouvoir les garder: arguments financier ET sportif.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Entièrement d'accord avec ton analyse.

Cependant, aux yeux du staff, Lucas Velarte sera plus utilisé en 4ème talon (au cas où) et sera positionné en 3ème ligne.

On partirait donc sur des talonneurs Montgaillard/Ruiz/Lam dans la rotation, ce qui est TRES BIEN à mon goût.

Victor et Poso sont les 2 joueurs qui peuvent; si on les gardent, nous faire franchir des paliers puisque formés au club et nous permettre d'être plus ambitieux en TOP 14.

Après, il faudra pouvoir les garder: arguments financier ET sportif.
J'ai malheureusement peur pour Lucas que ça soit un peu le chant du cygne la saison à venir à l'USAP. En effet, il a déjà dit publiquement la saison dernière que son repositionnement c’était pour aider l'équipe et qu'il n'a pas vocation a être en troiséme ligne (celui qui retrouve l'itw merci!). En plus avec la concurrence qu'il y a aujourd'hui en troisième ligne....

Après je trouve dommage qu'il ne soit pas plus souvent utilisé en 2 (son poste). Alors bien sûr, la saison derniére Lam faisait figure, a juste titre, de titulaire indiscutable. Maintenant je n'ai jamais trouvé Lucas en dessous de Tadjer (ni au dessus je vous l'accorde). Il est peut-être fébrile parfois dans les lancements en touche. Mais pour le reste je trouve qu'il s'agit d'un talonneur plutôt honnête.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 804
Pour moi si tu veux exister en top 14 il te faut 2 très bon talon, quand tu vois Toulouse avec marchand et mauvaka qui se partagent le poste,je vois très bien Montgaillard et Ruiz se partager le poste à l'avenir, j'adore Lam mais je pense que son année optionnelle ne sera pas levé,son rôle de talon non JIFF sera pour Ruiz , tout cela si on continue à se maintenir en top 14

Haut Bas