Rugby à XV - USAP : deux joueurs incertains pour le déplacement à Toulouse
-
Ouvert au niveau du genou, Seilala Lam n'est pas encore certain de tenir sa place pour affronter Toulouse. Nicolas Parent - L'Indépendant
Top 14,
USAP,
Rugby à XV,
Perpignan
Publié le 28/11/2022 à 17:21 , mis à jour à 17:26
Deux jours après la victoire face à Bordeaux (23-20), le point sur l'infirmerie de l'USAP qui se déplace à Toulouse ce samedi 3 décembre (17 h).
Deux joueurs titulaires contre l'Union Bordeaux-Bègles (23-20) sont incertains pour le déplacement à Toulouse samedi (17 h). Le talonneur Seilala Lam (points au genou) et le pilier droit Arthur Joly (mollet) n'ont pas pris part à l'entraînement de ce lundi. Aucun risque ne sera pris avec ces deux éléments, et une décision sur leur participation sera décidée d'ici jeudi ou vendredi.
Forfaits le week-end dernier, les deux arrières Lucas Dubois (adducteurs) et Boris Goutard (jambe) postulent pour le match à Ernest-Wallon. Ce qui ne devrait pas être le cas de Will Witty. Le deuxième ligne anglais souffre toujours de son genou.
Sortis commotionnés samedi, le pilier gauche Sacha Lotrian et le troisième ligne Brad Shields ont satisfait au protocole commotion et seront bien présents dans le groupe qui fera le déplacement en Haute-Garonne.
Pour rappel, le pilier droit Vakhtang Jintcharadze (genou, retour en janvier), le deuxième ligne Andrei Mahu (genou, retour courant décembre), les troisièmes lignes Alan Brazo (épaule, retour dans 4 mois) et Matthieu Ugena (genou, retour au printemps prochain) sont toujours à l'infirmerie, tandis que le demi de mêlée Tom Ecochard purgera son dernier match de suspension. De leur côté, les trois-quarts Théo Forner et Dorian Laborde sont à Dubaï avec l'équipe de France à 7.
Toulouse sans Melvyn Jaminet
De son côté, le Stade Toulousain devrait pouvoir compter sur les retours de ses internationaux Julien Marchand, Anthony Jelonch, Thomas Ramos et Juan Cruz Mallia, mais aussi sur son centre néo-zélandais Pita Ahki, remis de sa blessure au genou. Dans l'autre sens, le pilier gauche Cyril Baille, les deuxièmes lignes Thibaud Flament et Josh Brennan, les troisièmes lignes François Cros et Selevasio Tolofua, le demi de mêlée Paul Graou, les centres Santiago Chocobares et Pierre Fouyssac, ainsi que l'ancien arrière de l'USAP Melvyn Jaminet, ne seront pas de la partie.
Hugo Bové