• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : "Tant que je suis à l'USAP, je ne laisserai pas les choses couler", promet Mathieu Acebes - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 952
C'est délicat pour lui de dire que FA s'est planté dans son recrutement et que l'état d'esprit du groupe c'était ainsi dégradé par rapport à la saison dernière.

Le recrutement planté on ne pourra le dire que qd les recrues seront là (celles qui ont vocation à être titulaire ou dans les 23 à coup sur : orie fa aso o Allan Ceccarelli Ruiz, veredamu apte). Ce qu il ne peut pas dire car sûrement il ne le pense pas c est qu il y a beaucoup de joueurs moyens dans l effectif dont lui et que gagner des matchs en top 14 avec des bachelier ecochard, maurouard, fakatika , Montgaillard, lotrian qui peine en mêlée ce n est pas évident. tu mets barraque dans un collectif qui tourne entourés de bons joueurs il se met au niveau, tu mets des recrues de complément dans une équipe qui ne tourne pas ça tire tt le monde vers le bas.
Ce n est pas non plus l état d esprit qui nous a fait foiré ttes les touches contre le SF ou fait gagner l année dernière mais shields, tedder, dlf, lam, et posolo en canne.
Avec une conquête simplement moyenne on battait un SF tt juste potable , on aurait 4 points, on aurait perdu comme tjrs au racing et à Clermont et on chercherait moins d explications psychologiques.
Ça me fait penser à l Australie qui a perdu ses droitiers et Skelton, de moyens ils sont devenus affreux, leur charnière a coulé et les joueurs qui ont du potentiel derrière kerevi, petaia, korobeite ont sombré avec le navire. Chez nous mc intyre a tapé des ballons n'importe où, crossdale a perdu 2 ballons sur 3 au contact, posolo a joué arrêté...

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 148
Encore une fois ce n'est pas "tout le monde" qui voyait l'USAP trop belle ou qui pensait que le recrutement était réussi.

Quand des joueurs moyens de l'année dernière (sous nos couleurs ou ailleurs) sont titulaires ce début de saison ça voulait dire que l'effectif s'était affaibli, tout du moins pour cette période pré-coupe du monde. 9 joueurs à la coupe du monde pour un seul joker coupe du monde (et pas le meilleur en plus), l'équation est vite vue.

Si on veut se rassurer on se dit qu'il n'y avait qu'une réception...moi je pense qu'on a perdu contre un SF quelconque et chez un très mauvais Clermont (Racing intouchable). Sur le tableau de marche de la douzième place (même si on vise le top 10 quoi qu'en disent certains), il manque déjà 5 points.

Enorme pression sur les épaules des joueurs pour les deux prochaines réceptions. Et vu comment certains se sont chiés dessus pour le premier match de la saison, on a intérêt que l'approche psychologique soit redressée.

Haut Bas