- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 182
Je parle du centre de Clermont et non de l'ailier de Lyon qui fait une bonne saison même si évidemment on aurait préféré un rattez 1000 fois ...
Aller chercher un mec qui ne joue presque pas , à plus de 30 ans non jiff dans un club qui est 11e au classement hein c'est pas les crusaders les clermontois cette année ! Ça n'a aucun sens .
C est qui " on " aurait préféré ? Parce que moi rattez à 32 ans vs dubois et crossdale je le laisse là oû il est (+ eventuellement dugui qui a un rattez dans chaque jambe qd il est à 100%, voire forner qui a un jeu proche de rattez avec beaucoup de canne des appuis et ... 10 ans de moins). Veredamu en ce moment est largement au dessus de rattez avec un jeu très différent et une capacité à faire jouer derriere lui qui n a rien à voir. Ce qui n a aucun sens c est de comparer un type qui assure au centre (+ aile) dans le top 6 avec un pur ailier.
Beaucoup ont aimé les charges de laborde, naqalevu en forme c est laborde + son jumeau.
On a des centres vieillissant et qui vont jouer la cdm. Naqalevu il faut qu il puisse couvrir les absences de sipa et dlf et pour jouer un jeu minimaliste à l extérieur pour gratter des bd et défendre c est un platane qui te met dans l avancée en ayant besoin d assurer 2 passes : 9> 10 , 10> 12. Il est puissant en défense et bon sur les rucks.
Il ne va pas t enchainer les courses pdt 80mn tous les we mais c est le genre de joueur que tu fais sortir du banc pour remettre de l avancée sur tes fins de matchs ou gratter un pénalité, genre une fin de match à lyon oû il t a manqué une percée, un gros placage, un ruck pour faire 3 points.
Toi tu preferes rattez, moi je suis 10 ou centre chez l adversaire je vois un frigo américain qui va te rentrer dans la gueule sur chaque ballon et essayer de te couper en 2 sur chaque placage... beh je prefere voir rentrer rattez aussi.