Comme nous l'avons fait avant lui, comme le font la majorité des autres clubs pro en France. FR dans le budget du club 21 ou 22 millions comme il l'annonce c'est entre 1 et 2 millions grand max de sa poche chaque saison (pour combler le déficit). C'est beaucoup d'argent pour nous, mais dans le rugby pro, le Top14, pas grand chose (le salaire d'un Dupont avec les charges par exmple). Et puis, si un jour il jette l'éponge (rassurez vous, il a pas l'intention de le faire demain, il veut absolument pas vendre. Déjà qu'il avait promis une ouverture pour début septembre, tout en restant largement majoritaire bien sûr, faudrait pas qu'il perde le pouvoir....il faudra attendre encore un peu. Aprés il a pas précisé l'année aussi).
Donc concrètement, si FR quitte le navire, il y aura un ou des repreneurs, qui devront être en capacité d'apporter des garanties financières qu'exigent LNR et DNACG. En gros, ce que faisait la team Sobraqués, Nieto, Milles, Meyrieux, Velarte, etc... avant lui. Faut pas oublier une chose, l'homme aime communiquer sur le fait qu'il soit "indispensable" pour la survie du club, mais dans les faits, son apport en tant que Président dans le développement du club c'est 0. Zéro comme le nombre de partenaires d’envergures qui devait s'engager pour le club (le fameux carnet d'adresse), zéro sur le développement des structures (le fameux vendre du sbale a des touaregs), et zéro sur sa capacité a attirer de nouveaux actionnaires de poids, tout en restant large majoritaire bien sûr (Cédric Siré a disparu comme il est arrivé).
Donc pas d'inquiétude, si FR part demain, au pire, nous continuerons a jouer le maintien en Top14 ou les 6 premières places de ProD2 comme nous le faisons sous sa présidence depuis plus de 10 ans. Ou alors, petit miracle, une ou des personnes arrivent a faire ce qu'a fait La Rochelle et Pau hier, Bayonne aujourd'hui, et demain Aix, Vannes et Agen. En gros, fédérer et jouer pour le club, pas pour sa tronche, pas pour rouler des mécaniques.