• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : après la lourde défaite au Stade Français, Mathieu Acebes, le...

Siset

USAPiste bavard
Inscrit
5 Février 2018
Messages
101
Réactions
101
Analyse logique... Il se cache pas, comme toujours, je préfère cette réaction, que celle de David Marty, ou il dit que le résultat et logique vu l écart de budget... Quelle honte,de dire ça, après une telle prestation!!!
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 844
Réactions
1 842
Bien dit! Certain avaient l'occasion de se montrer mais ils sont passés à côtés complètement.
Des jeunes... On voit tout le chemin qui leur reste à parcourir.
Les nouveaux.... Seul Witty était à son avantage les autres ont coulé.
Le plan de jeu... Insipide, désorganisé, des poulets sans têtes.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13 152
Réactions
7 224
Ça fanfaronne après deux très courtes victoires mais là que faut il dire ? C'est eux qui ont "chié" sur le club non ?
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 683
Réactions
3 519
Si on doit trouver un seul truc de positif dans cette humiliation, c'est l'attitude de Marty devant la presse (oui j'ai bien creusé pour trouver quelque chose de "positif") .
Il prend la défaite pour lui, utilise le nous , ne jette pas ses troupes devant tout le monde (vu le niveau d'engagement aussi honteux, il aurait largement pu).
Merci aux supporters présents au stade .
On attend le prochain match où le groupe devra sortir un match avec un niveau d'engagement à mille lieues de celui d'aujourd'hui pour se racheter .
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV - Top 14 : après la lourde défaite au Stade Français, Mathieu Acebes, le capitaine de l'USAP a "honte"
  • image.jpg

    Titulaire à l'aile, le capitaine catalan, Mathieu Acebes n'a pas su trouver les mots pour faire réagir son équipe en cours de match. L'Indépendant / Archives - Nicolas Parent
Rugby à XV, USAP, Top 14

Titulaire à l'aile, le capitaine catalan, Mathieu Acebes n'a pas su trouver les mots pour faire réagir son équipe en cours de match. À l’issue de la défaite contre le Stade Français (52-3), il ne cache pas sa colère.

Comment réagissez-vous après cette lourde défaite contre Paris ?

C’est compliqué à chaud. Mais c’est une grosse désillusion. Aujourd’hui, j’ai honte de ce qu’on a pu faire sur le terrain. Ce n’est pas digne de joueurs qui peuvent porter le maillot de l’USAP.

David Marty a dit après la rencontre que ce match a été mal préparé. C’est aussi votre sentiment ?

Il me semblait qu’on l’avait préparé pour venir accrocher le Stade Français. Force est de constater que dès l’entame de match, on n'a fait que subir. Et ça n’a pas été que l’entame, ça a été tout le match. On s’est tout simplement fait rouler dessus. Il n’y a rien d’autre à dire.

Vous avez cherché à trouver la révolte nécessaire en cours de match, mais ça n’a pas fonctionné. C’était impossible avec un tel scénario en entame ?

Vous pouvez chercher ce que vous voulez, ce soir, l’esprit de révolte, il était bien caché.

Après la défaite contre Brive, vous aviez su rebondir et ne pas trop cogiter. Il va falloir avoir les mêmes recettes pour relever la tête ?

C’est un championnat très difficile. On le sait et aujourd’hui, on est obligés d’être conscients de cette difficulté. On le savait bien avant l’entame de la saison. Chaque week-end, il faut jouer des matches de très haut niveau et le moindre manquement ne pardonne pas. Aujourd’hui, ça n’a pas pardonné.

Il y avait quelques jeunes et quelques nouveaux dans l’équipe. Vous allez devoir les accompagner après cette claque ?

Tout le monde est grand garçon et assez mature pour analyser la situation. Bien sûr qu’il faut accompagner, mais il ne faut pas non plus être constamment auprès d’eux. Quand vous accompagnez trop, on attend trop de vous. À un moment donné, il faut se réveiller et avoir un peu d’amour-propre.

D’un point de vue défensif, est-ce que les quelques changements dans l’équipe vous ont fait perdre vos repères ?

Ce n’est pas une question de changements. À partir du moment où les joueurs sont sur le terrain, c’est qu’ils sont compétitifs. Il n’y a pas d’excuses. On s’est fait rouler dessus. Les rotations sont faites pour prendre sa chance et montrer qu’on veut exister dans cette équipe. Il n’y a aucune excuse.

Guilhem Richaud
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
307
Réactions
476
Bien dit! Certain avaient l'occasion de se montrer mais ils sont passés à côtés complètement.
Des jeunes... On voit tout le chemin qui leur reste à parcourir.
Les nouveaux.... Seul Witty était à son avantage les autres ont coulé.
Le plan de jeu... Insipide, désorganisé, des poulets sans têtes.

Sur ce match difficile de trouver qqun a son avantage...Sur que Witty a fait bcp de bien contre Castres et nous refera du bien dans la saison, mais aujourd'hui, sa couverture du ruck sur l'essai de Gabrillagues... Jamais il ne doit ouvrir l'espace comme ça. C'est certain qu'il y a eu bcp d'erreurs individuelles et il n'en a pas fait plus que les autres mais de la a le trouver a son avantage pendant que les autres ont coulé... je n'ai trouvé personne a son avantage ajd'hui malheureusement.
 
Haut Bas