Trés fort ce qu'a réalisé Sacha, à son âge et à son poste de pilier : 20 ans - 30 feuilles de matchs en pro D2 pour 8 en titulaire et 1021' de jeu.
Chapeau bas !
Maintenant il faudrait former des 10La sélection est trés dure et trés peu de jeunes arrivent à commencer à matcher à ce niveau de compétition ( pro D2 - top 14 ).
Année 1998 : Ma'afu - Iachizzi ( vannes ) - Velarte - Roussel -Pichon ( carcassonne ).
Année 1999 : Rodor - Plana - Jintcharadze - Polit ( aurillac ).
Année 2000 : Lotrian - Taofifenua
Année 2001 : Fakatika
Je ne pense pas avoir oublié grand monde sur ces 4 générations ( je m'excuse si j'en ai oublié ).
Pour ma part, mention spéciale pour le "poste de pilier" qui voit 4 joueurs commencer à matcher en professionnel ( Jintcharadze, Lotrian, Polit, Fakatika ) et pour 3 faire partie de l'effectif d'un club professionnel ( jintcharadze et Lotrian à l'USAP et Polit à Aurillac ).
Si on considère également les Forletta, Walcker, Tougne et Lemaire on voit qu'on se débrouille pas mal pour former d'excellents piliers ... les talonneurs celà fait longtemps que nous sommes passés maitres en formation de 2 .
oula faut pas s'enflammer,des piliers gauche de son niveau il y en a un paquet,c'est un bon joueur mais faut pas s'enflammer
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !