• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : Mourad Boudjellal, l'ancien président du RCT, voit Toulon gagner avec le bonus...

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
8 043
Réactions
2 689
Tu confonds les causes et les conséquences donc ton raisonnement est biaisé. Le rugby est passé pro en 1995 donc c'est sur que des "stars" ou des gros tranferts il ne pouvait pas y en avoir avant. Lievremont c'est l'anti star par excellence mais tt le monde savait que c etait un client aux portes de l edf. Dominici etait jeune donc il ne pouvait pas avoir une carriere derriere lui.
Qd mourad arrive y avait déjà de gros étrangers qui jouaient en top 14. Lui c'etait plus flagrant car il a dominé l europe avec une équipe oû il y avait 2 français. Mais avec ou sans lui il y aurait eu des gros investisseurs en top 14.
Au foot y avait pas encore mourad et tu prends une équipe comme l'om des années 90, les joueurs champion d ' europe devaient gagner bien moins que n'importe quel clampin de ligue1 d aujourd'hui.
Il a acceleré le mouvement en france mais ce n'est pas lui a fait venir des cohortes de sud af en angleterre ou des n zed au japon.
Plus de visibilité, plus de droits tv, plus d argent, plus de bons joueurs donc plus de visibilité donc ça attire les investisseurs et les mecenes.
On peut le prendre dans tous les sens on est un pays riche, et meme très riche qd on considere que le vivier des joueurs se situe en australie et nouvelle zelande qui sont de petits pays, en afrique du sud pays africain et on ne parle pas d iles grandes comme la correze ou de la georgie.
boudjellal a favorisé et accéléré le système du mécénat (c'est ce dont il parle d'ailleurs) où un président fait la pluie et le beau temps dans un club, et monte une équipe de toute pièce sans aucun substrat local.
On aurait pu espérer qu'un autre modèle de développement apparaisse avec plusieurs investisseurs.
Guazzini n'a pas été le mécène du stade français, mais par contre il a monté une équipe de toutes pièces, sans quasiment aucune star cependant.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 878
Réactions
1 612
Boudjellal fait parti de l équipe des GG de RMC,c est tout dire.Son unique objectif étant de faire du buzz ,pour que l on parle de lui dans la sphère médiatique, mais après l échec OM pour se retrouver à Hyères, il devrait plutôt faire profil bas.Allez ,Bouj de là, Mourad.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 510
Réactions
5 750
Mourad a plusieurs visages.

C'est un Président qui a fortement travaillé pour imposer le rugby chéquier.
Il a gagné 3 Hcup avec 3 français dans l'équipe et une pléiade de stars mondiales.
Il s'est donné aussi une image de bad boy, de troll et n'a pas hésité à sortir des sentiers battus jusque là enpruntés par des présidents polis, adeptes de la langue de bois (et des coups de pute par derrière).

Puis il a vu arriver des mecs avec des moyens autrement plus conséquents que les siens et petit à petit il n'a plus été en mesure de rivaliser. Il a été pris à son propre jeu et a du vendre avant de se retrouver à poil.

Le Président n'est plus, reste le troll.
Du coup il crache allègrement dans la soupe, mais il a perdu en crédibilité, même s'il reste (parfois) encore drôle.
 
Haut Bas