Mrs bonjour.
Moi j aurais voulu que depuis que l usap essaie de se reconstruire sous Mr Riviere.
1) on ne perde pas des joueurs à fort potentiel top 14 comme jaminet et tedder
2) qu' on ne perde pas d autres éléments non indispensables mais des jeunes bons venant de l écurie Usap comme forletta walker roussel.
3) que lorsqu on recrute une force de la nature comme Chalureau alors jeune on le forme et on le garde ce qui n à pas été le cas.
On voit où il en est de nos jours.
4) qu on ne recrute jamais de mecs blesses ou de retour de blessure.
5) qu on fasse gaffe avec trop de départs de leaders sur une seule année.
6) qu on analyse plus nos défauts et qu on y remédie par un recrutement intelligent sans demander la lune. (à mon avis vu la dernière saison (lacunes en touche - mele avec à gauche un souci - Poste de 9 quand bien même Deghmache à fait une fin de saison parfaite)
7) qu on comprenne qu une équipe ne peut toujours jouer avec la Grinta - l usap ne sait pas gagner un match petit bras.
Voilà pour moi ce qui fait défaut depuis X temps et que ce soi sous Lanta PA voir demain FA on commet tous les ans les mêmes erreurs . Cette année le groupe a beaucoup changé, trop de leaders ont quitté le navire, conclusion la mayo a dû mal. Enfin j ai vu quelques entraînements durant les 10 dernières années et je ne les trouvent jamais ou presque à la hauteur du niveau top 14.
Pour conclure lorsqu on préside un tel club faut s intéresser plus au sportif ce qui est loin d être le cas
Mrs imaginez un tel groupe comme celui qui va suivre.
N3 : Halanu 1 an de + - Ceccarrelli - Japaridze ou Machatasvilli ((Roelofse revenant de blessure je ne peux juger je demande à voir c est pas mon.choix)) 3J
N2 : Lam - Montgaillard- Hamel 3J
N1 : Tetrasvilli - Forletta - walket 3j
N5: Tuilagi - Chalureau - Ortambina 3j
N4: Labouteley - Orie - Ramasibana 3J
N6 et 7 : Galletier - Sobela - Brazo - Bachelier -Berteau 5J
N8 : Fa aso o - Lemalu un an de + 2J
Joueurs polyvalents : Velarte- Oviedo 2J
Soit 24 avants
N9 : Deghmache - Viola - Ecochard -
N10 : Mcintyre- Allan - 2J
N12 et 13 : DLF - Taumeopeau - Laborde - 4J
N11 et 14: Crosdale - Dubois - Duguivalu Veredamu 4J
Joueurs Polyvalent : Tedder - Acebes 2 J
N15 : Jaminet - Goutard. 2J
Soit 16 arrières
Total : 16 + 27 = 43 joueurs
Ca reste une critique plutôt facile !! Il y a du turn over dans tout les clubs, ça fait partie du rugby moderne, et donc si par exemple tu fais une proposition à mec que tu t'es fait chié à former, un Roussel et il te chie dessus tu fais quoi ? Tu le fais passer au dessus du club parce que tu l'as formé ou tu le laisse partir ? C'est pas des maths le rugby, on reste sur de l'humain et derrière chaque départ ou arrivée il y a une histoire, un contexte social ou financier à trouver
1) on ne perde pas des joueurs à fort potentiel top 14 comme jaminet et tedder -
Et si on n'a pas les finances pour les retenir ou qu'ils veulent jouer le haut de tableau on fait comment ? Et tu oublies Tuilagi ? Qui reste alors que toute la planète le voulait il y a un mois ?
2) qu' on ne perde pas d autres éléments non indispensables mais des jeunes bons venant de l écurie Usap comme forletta walker roussel. -
Certains restent (Rodor, montagaillard, Tuilagi, Lotrian et j'en passe), parmi ceux que tu cites, ils sont surtout partis pour un avenir "meilleur" (comme Roussel?) et ça c'est des choix contre lesquels c'est difficile de se battre et tu le sais. Je serais surtout curieux de connaitre l'état d'esprit au quotidien de gars comme Roussel par exemple
3) que lorsqu on recrute une force de la nature comme Chalureau alors jeune on le forme et on le garde ce qui n à pas été le cas.
On voit où il en est de nos jours. -
Lorsqu'il est partit, il n'avait pas du tout un début d'explosion comme il a pu avoir plus tard, on était peut être juste pas le club qui lui fallait et vice versa pour exploser, et parfois (comme Jaminet), on est putains de catalyseurs mais là t'en parle pas ?
4) qu on ne recrute jamais de mecs blesses ou de retour de blessure -
Ok donc on tente aucun pari? On prends pas Tetrashvili par exemple qui sortait de blessure ?
5) qu on fasse gaffe avec trop de départs de leaders sur une seule année. -
ok avec toi là dessus!
6) qu on analyse plus nos défauts et qu on y remédie par un recrutement intelligent sans demander la lune. (à mon avis vu la dernière saison (lacunes en touche - mele avec à gauche un souci - Poste de 9 quand bien même Deghmache à fait une fin de saison parfaite) -
Tu crois vraiment que c'est un manque d'analyse de nos défauts ? Ou simplement le fait qu'on est le 13ème budget et qu'on fait comme on peut en faisant parfois des bons coups (Cross, Shields) et parfois des mauvais, comme les autres en fait
7) qu on comprenne qu une équipe ne peut toujours jouer avec la Grinta - l usap ne sait pas gagner un match petit bras. -
ok
Pour conclure lorsqu on préside un tel club faut s intéresser plus au sportif ce qui est loin d être le cas -
Donc une des plus grosses critique faite à Rivière dans le passé c'est de trop s'intéresser et s'immiscer dans le sportif et ça donne de la ***** (2014?), on va pas lui demander derrière de s'occuper du sportif, c'est pas le rôle d'un président et il est pas bon pour ça, un des rôles du président c'est surtout de donner les moyens au sportif (infrastructure, finance,...), on peut le critiquer sur ce point là à la limite