- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 12 441
Avec Chouly qui arrête sa carrière et Brazo et Chateau en fin de contrat, j'avais un peu de mal à voir le club ne prolongeait aucun des deux (même si sportivement, ça n'aurait rien eu de choquant). En revanche, ça sent la fin de l'aventure à l'USAP pour Chateau...Jincha pour etre utile en jiff faudrait qu il ait du tps de jeu. Je le trouve interessant dans le jeu mais faut qd meme le voir en mélée au haut niveau pour voir si ça vaut le coup.
Brazo c est le pujol du pack un joueur sans surprise, ni mauvaises ni trop bonnes... Remplaçant en d2 réserviste en top 14, aucune plus value qualitative, ça reste un joueur de complément. Malheureusement l'hypothese prod2 n'est pas negligeable et il sera utile à ce niveau mais avec ugena qui vient d arriver, lemalu qui rempile, bachelier qui reste, faut vraiment qu oviedo soit performant et surtout faire un gros coup sur le remplaçant de chouly. En esperant que maafu soit le duguivalu des gros.
Sportivement, depuis un an il y a quand même eu une bascule dans la hiérarchie entre les deux. Chateau indispensable en Top 14 a dégringolé, quand Brazo est revenu du fin fond de la hiérarchie depuis un an.
Surtout, au niveau des profils, Brazo a un profil aérien assez unique dans l'effectif et semble être le profil idéal pour être la doublure du remplaçant de Chouly. Alors que Chateau fait clairement en trop derrière Bachelier et Ugena (surtout avec le spectre de la descente).
Cela dit, on verra bien mais la tendance d'après moi n'est pas à une prolongation... Par contre, le remplaçant de Chouly, ça va être et j'imagine que ça l'est déjà un des gros morceaux du futur recrutement.
PS : Maafu en flanker, beaucoup y pensent fortement. Mais bon pour l'instant, on est plus dans le fantasme que le concret. Plus de 23 ans, titularisé à une seule reprise à ce poste (puisque tu les compares, Duguivalu on le voit depuis qu'il a 20 piges et je pense que son envol était prévu depuis notre descente mais ce sont les blessures qui l'ont complètement retardé). Surtout il a très peu joué depuis le début de la saison. Rien n'est perdu évidemment et personnellement j'espère qu'il va réussir à s'imposer à ce poste mais il ne va pas falloir perdre de temps. Le Challenge (où il y aura deux matchs en moins cette année) peut servir de joli tremplin.