• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rouge pour Naqualevu et rien pour Tuilagi

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Le coup de la sécurité des joueurs qu’on resort à toutes les sauces c’est du flan. Sinon les mecs qui se jettent dans les jambes seraient sanctionnés systématiquement. On a en encore eu 4 ou 5 rien que hier contre bordeaux

C'est clair. Maintenant on peut se jeter dans les genoux sans mettre les bras mais si on gesticule un peu et qu'on lève la main en même temps, "les bras travaillent" et on peut casser un genou en toute impunité (je vous rappelle que la réflexion autour de cette règle est arrivée après l'attentat de Narjissi sur Jerry Collins, le laissant sur le carreau plusieurs mois).

@A l'ouest est ce qu'il y a un contact tête tête, oui ou non? La technique de placage de Tuilagi est elle impeccable oui, ou non?
Pour moi c'est oui, et non. Épaule du mauvais côté ! C'est 50-50 dans cette situation. Si il ne domine pas l'impact, c'est lui qui peut prendre KO, ça s'est déjà vu. La sécurité des joueurs (Alldritt, et lui) est mise en peril par sa faute, ça paraît incontestable.
Heureusement, pas de blessé.

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 106
Pour moi c’est jaune pour Naqalevu. Depoortere se baisse au moment de l’impact donc circonstances atténuantes. Si on veut éviter ce type de blessure, il faut autoriser le placage uniquement aux jambes.

Denty66

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Septembre 2023
Réactions
18
Ce qui est gênant , c’est qu’à faute identique bien souvent , les décisions arbitrales diffèrent et je ne parle pas que de ces deux situations .
Et oui tout le problème est là, beaucoup trop de règles sont soumises à interprétations donc à discutions et à contestations. Mais réjouissons nous ça alimente le forum en belles empoignades:top:

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
C'est clair. Maintenant on peut se jeter dans les genoux sans mettre les bras mais si on gesticule un peu et qu'on lève la main en même temps, "les bras travaillent" et on peut casser un genou en toute impunité (je vous rappelle que la réflexion autour de cette règle est arrivée après l'attentat de Narjissi sur Jerry Collins, le laissant sur le carreau plusieurs mois).

@A l'ouest est ce qu'il y a un contact tête tête, oui ou non? La technique de placage de Tuilagi est elle impeccable oui, ou non?
Pour moi c'est oui, et non. Épaule du mauvais côté ! C'est 50-50 dans cette situation. Si il ne domine pas l'impact, c'est lui qui peut prendre KO, ça s'est déjà vu. La sécurité des joueurs (Alldritt, et lui) est mise en peril par sa faute, ça paraît incontestable.
Heureusement, pas de blessé.
Epaûle du mauvais côté, c'est la responsabilité du plaqueur et la dessus je te rejoins.
Mais on s'en fiche que ce soit la mauvaise épaule.
Pour le reste aldritt n'a rien. Tuilagi ne lui touche pas à la tête.
Il n'a rien.
Sur les images, la tête aldritt ne bouge même pas.
Le mec il prend tuilagi plein fer, soi disant dans la tronche et il n'a rien.
Pas une entaille, pas une plaie, pas une commotion, même pas une rougeur.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Tu prends tuilagi dans la tronche, il t'en reste des séquelles et ça se voit.

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
71
Au handball on prend en compte le niveau de gravité de la blessure pour siffler la faute. Malheureusement au rugby de nombreux fait de jeux peuvent blesser un joueur en toute légalité, Posologies sait de quoi je parle donc on peut pas dire Qu’il y a faute sur Depoortere parce qu’il se blesse et rien sur aldritt parcequ‘il ne se blesse pas.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Non, les attitudes de Tuilagi et de Naqualevu n’ont strictement rien à voir.
Ben Naqalevu arrive par le côté, depoortere change de direction en se baissant.
Naqalevu cherche pas particulièrement à impacter. Il est juste surpris.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Mais tu me diras dans quels matches c'est le cas.
Ce sont des médecins et leur responsabilité est engagé.
De plus indépendant, donc du résultat du match, ils s'en fichent royalement.
Tu prends un coup de boule au menton de tuilagi lancé plein fer , tu ne te relèves pas.
C'est quoi ces arguments de mauvaise foi et ****** ?
Si depoortere avait pris Naqalevu dans la tête il serait mort. Donc rouler y a rien à voir

Haut Bas