- Inscrit
- 6 Août 2012
- Messages
- 13 413
- Réactions
- 7 576
Le jeu au pied d'occupation doit rimer avec une défense de fer. Sinon c'est suicidaire de renvoyer le ballon chez l'adversaire.
Disons qu'on ferait pas pire que 15 matchs 15 défaites.
Le jeu au pied d'occupation doit rimer avec une défense de fer. Sinon c'est suicidaire de renvoyer le ballon chez l'adversaire.
Froustine, on fait confiance à ton analyse.... comme pour Jackson.L'Usap a la bonne tactique et est dans le vrai. Ce qui fait défaut c'est la qualité individuelle:
Mais puisque notre ami Faust te le ditA ma connaissance, les coups de pied tactiques ont toujours existé et ils sont travaillés à l'entraînement. Maintenant s'ils sont pratiqués par des branques ou en dépit du bon sens, c'est autre chose …
Tout dépend de la précision du jeu d'occupation et de la qualité du pressing défensif associé. L'Angleterre l'a joué à la perfection contre nous, ils nous redonnaient certes le ballon mais avec des sorties de camp très difficiles à négocier pour nous se terminant par de petites touches dans nos 40 avec lancer anglais. Une démonstration de football rugby, pas du tout déplaisantes à regarder.Le jeu au pied d'occupation doit rimer avec une défense de fer. Sinon c'est suicidaire de renvoyer le ballon chez l'adversaire.
C'était le rugby des années 90. Tu es aussi en retard que l'équipe de France.
Dégager aux pieds équivaut à prendre 25 temps de jeu. Avec une défense solide c'est extrêmement usant et c'est des points encaissés surement. Avec l'Usap et ses replacements défensifs très aléatoires au bout de 6 temps de jeu, c'est un essai 1 dégagement sur 2.
Si tu veux parler du rugby anglais, regarde leurs matches. Tiens, t'as Richard Hill qui évoque ce point.
https://video.rugbyrama.fr/rugby/premiership-angleterre/2018-2019/tontons-flankers-richard-hill-notre-championnat-n-est-pas-tres-bon_vid1161997/video.shtml
Les leçons à retenir en regardant jouer l’Angleterre ne sont pas celles que tu avances. Leur jeu a pied est exclusivement offensif. C'est à dire que c'est une arme assumée, maîtrisée, travaillée et utilisée à bon escient. C'est une transformation du jeu et une surprise pour l'adversaire. Ce n'est pas une relance de jeu. C'est à dire que leur jeu au pied offensif ne succède pas à des phases statiques ou très rarement.
Le premier essai anglais en est la preuve passe au pied de Daly en pleine course, le troisième une passe au pied d'Asthon dans le jeu, le quatrième une passe au pied de Youngs suite à un ruck dynamique, cinquième passe au pied de Slade, sixième passe pied de Farell. Pour ça ils ont 5 artilleurs de précision qui maîtrisent parfaitement le pied lors de leurs courses, pas lorsqu'ils sont arrêtés. Mais là ce sont des heures de boulot rien que sur cette phase. On est très loin.
Tu as compté leurs sorties de camp au pied? Ecoute ce que dit ce bon Richard.
Pour ça il faut un paquet dominateur, pour que la charnière et le 5/8 puissent jouer absolument sans pression. Ce n'est pas du tout le cas de l'Usap.
L'Usap a la bonne tactique et est dans le vrai. Ce qui fait défaut c'est la qualité individuelle:
- manque incontestable de puissance dans le jeu dynamique des avants. Sans ça impossible d'avoir une solution offensive au pied.
- pas de défense hermétique en cas de contre attaque, d'accord avec @Christophe
- des placements défensifs et offensifs très aléatoires.
- pas assez de vitesse car trop de maladresses.
Conclusion, il faut travailler et densifier pour que nos joueurs élèvent leur niveau surtout devant. Les artilleurs on les a et on les aura. Si devant on maîtrise notre sujet, il faudra alors travailler la synchro et la vitesse des flèches qui doivent surprendre par leur courses (vitesse et trajectoires). Le recrutement doit se prioriser devant à l'Usap.
Chez nous (en France) le jeu au pied est nul pas par la qualité des artilleurs comme in peut le lire à droite à gauche mais simplement parce qu'il n'est utilisé que sous la contrainte, c'est à dire quand il n'y a plus d'autres solutions possible. Ce n'est pas une transformation du jeu mais une relance de jeu. Aucune surprise
Pour les sorties de camp le pied avec la défense de l'Usap, c'est encore plus mortifère. La tactique est bonne, la technique individuelle, la concentration, et la puissance des avants nous mettent en difficulté.
RICARDO SILA = @FAUST ??? Et moi qui pensait que RICARDO SILA était un jeune espoir brésilien qui s’apprêtait à signer un contrat juteux avec le barça avant d'être prêter à l'AS PERPIGNAN MÉDITERRANÉE dans la foulée !...Froustine, on fait confiance à ton analyse.... comme pour Jackson.
Peut-êtr une similitude ..RICARDO SILA = @FAUST ??? Et moi qui pensait que RICARDO SILA était un jeune espoir brésilien qui s’apprêtait à signer un contrat juteux avec le barça avant d'être prêter à l'AS PERPIGNAN MÉDITERRANÉE dans la foulée !...
Disons qu'on ferait pas pire que 15 matchs 15 défaites.
Tout dépend de la précision du jeu d'occupation et de la qualité du pressing défensif associé. L'Angleterre l'a joué à la perfection contre nous, ils nous redonnaient certes le ballon mais avec des sorties de camp très difficiles à négocier pour nous se terminant par de petites touches dans nos 40 avec lancer anglais. Une démonstration de football rugby, pas du tout déplaisantes à regarder.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !