Oui. Fin de débat.
Sinon j'imagine que je ne suis pas le seul à me souvenir de cette pénalité incompréhensible sur Georges Tisley, suivi d'un essai plus que litigieux, enchainé par un grattage à genoux de botitu, et une derniére actions pleines de hors jeu, de plaquage haut, de grattage à 4 appuis.. qui aura peut etre changé l'issue de notre saison.
Cette saison 78% du temps l'équipe qui recoit gagne ou fait match nul.
Avec romain Poite, l'équipe qui recoit gagne... 36% du temps.
Et en effet, l'arbitrage du match face à Pau a selon moi été plus que litigieux. Nous n'étions pas bon, mais Poite a sifllé absolument toujours pour Pau. Il faudrait revoir le match pour etre plus précis, mais une trés mauvaise impression sur ce match..
Cette fin de match contre je l'ai eu en travers.. alors je suis remonté voir les arbitrages de poite sur le CO, la derniére défaite du CO arbitré par Poite remonte à ... 2018/2019 pour un déplacement du CO à La Rochelle, avec presque 60 points pour la rochelle, un suspens irrespirable... entre temps. Sur les 4 derniéres saisons, Castres n'a perdu que 20% du temps avec poite au sifflet, en 5 matchs.
Chose étrange, Poite n'a pas arbitré Castres pendant plus de 2 saisons. (2020/2021 et 2019/2020).
La Ligue ne le laissait plus faire ?
Pourquoi a t'il recommencé ?
Faut il rappeler que Romain poite est un tarnais qui a joué au castres olympique et à Graullhet ?
Des élogieux articles au nom du "tarnais" sont facilement trouvable dans la depeche.
Autres problémes, Romain Poite est un salarié du stade francais, il ne peut donc pas arbitrer les matchs du stade francais, mais tout les autres si.
Prenez la J26 par exemple, le stade francais a perdu sa seule récepetion à Pau, et il doit assurer son maitien lors de la J26, comment assurer que Romain poite serait partial pour arbitrer un usap-Bordeaux pendant ce temps?
Ou un racing-lyon, ou un clermont-montpellier voir pire un pau-castres si jamais les stade francais joue la qualif ?
Le probléme existe avec d'aures arbitres qui appartiennent au comité d'une région comme Raynal. Mais Raynal n'est pas salarié de l'usap, il n'y a pas de conflit d'interet.
Pour finir, Romain poite a réguliérement fait polémqiue avec des décisions plus que litigieuses.
Puisque ce sont des décisions qui ne prennent pas en compte les régles du rugby.
avec poite on dit non de la tete et c'est jaune
avec les poites un plaquage sous la ligne des épaules, bras fermé, sans basulement, sans touché la tete, sur un joueur qui a le ballon vaut... jaune
Poite change la régle de l'en avant repris devant
poite a oublié un bout de la régle sur l'en avant volontaire
Romain Poite parle emmerde un joueur avec des rumeurs de transfert... pednant un MATCH INTERNATIONAL !
5 minutes de moments rigolos... et de boulard inquietant
Et pour finir :
On a bien compris la régle aprés le match à Toulon.
Levan Chilachava a les genoux au sol, il y a donc action de plaquage, et il doit relacher le ballon pour marquer.
Autre faute plus subtile : staniforth pousse chilachva, hors il n'est plus permis de propulser les joueurs qui ont le ballon : pénalité pour nous.
Et enfin, sur la touche au début le 18 va au contact avant le porteur de balle qui n'est meme pas encore au sol : pénalité pour nous.
Sur cette action, 3 fautes castraises ne sont pas sifflés par un abitre qui a joué à castres, et avec qui castes a 80% de victoires.. Qui plus est un arbitre salarié par un concurent direct à ce moment là et avec qui l'équipe qui recoit gagne 2 fois moins qu'en moyenne.
LE MOT EST ESCROQUERIE