Pour Millo vous l'avez tous dit je vais pas répéter que l'homme a des valeurs et de l'engagement. C'est bien de voir que le rugby moderne et professionnel ne tue pas cela.
Quant à l'USAP, malgré quelques hésitations et bouderies nées des années d'avant et d'après descente, le socle est là. Cette ferveur et cette communion autour de l'histoire, des valeurs du rugby à la catalane et cette osmose, avec le public, mais au-delà avec l'ensemble des habitants communiants autour de l'USAP et de la catalanité.
Millo n'est pas là depuis longtemps. Beaucoup ont prétendu jusque sur les forum qu'il venait prendre une pré-retraite pépère. Quel démenti. C'est cela qui doit toucher les joueurs même ceux qui ont eu des expériences prestigieuses et connu le plus haut. Ils ne trichent pas et donnent sur le terrain et en dehors. Entendre Millo, Strok qui veut remettre l'USAP a sa place en top 14, Mafi apporter le plus qu'ils peuvent et aider à l'éclosions des jeunes, ça fait chaud au coeur.
Enfin, Millo n'est pas là depuis longtemps et n'a pas connu sinon du camps d'en face, les grands moments de l'USAP, mais comme les autres estrangers (français ou d'une autre nationalité) il s'est intégré et a été intégré. Ce que fait l'USAP, ce serait bon que ça diffuse au dehors dans la société roussillonnaise crispée et fermée.