• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Riri a la péche !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Se faire démasquer par un devin !!!! ***** alors.... :262944::262944::262944:

Des devins il y en a pas mal ici , certains suggèrent bien que carto soit Paulo . (3) hahahahahaha
 
Je suis étonné de cette nécessité "impérieuse" de mettre un nom derrière chaque pseudo .
carto , la tulipe , océan , undelracou etc , ce sont des personnages virtuels que chacun peut créer selon son envie. Les envies changeant en fonction de multiples paramètres , il peut être plus intéressant de créer un autre personnage virtuel pour éviter une certaine confusion.
De toute manière , il est impossible pour les modos et le webmasters d'éradiquer toutes les multi-pseudos de façon certaines : un forumeur peut avoir la possibilité de disposer de plusieurs adresses IP "légale": foyer , travail , borne Wifi etc
De toute manière , j'ai rapidement relu des recommandations du webmster , ce n'est nullement interdit par le règlement du forum même si c'est la marotte d'un modo .

PS Il fut un temps dans un autre forum de l'Usap , derrière un seul pseudo se cachaient plusieurs forumeurs : nous nous sommes bien amusés

PS Je n'ose pas imaginer que certains forumeurs soient à l'image de leur pseudo

C'est bien la seule chose que je te souhaite...:262944:
 
Je trouve que tu portes bien vite un jugement négatif sur des joueurs qui viennent de signer alors que tu ne les as pas encore vu à l’œuvre. C'est très moyen comme comportement !
Attends un peu et peut être on te donnera raison.

L'USAP est en proD2 et ne va pas, surtout en année CdM attirer les joueurs des grosses équipes du top 14. Aussi on jugera complètement à la fin de la saison de pêche mais on peut avoir trois critères et regarder avec les poissons ramenés :

1) Il faut conserver les joueurs qui ont prouvé leur niveau cette année : Pour l'instant un seul est parti qui s'était révélé, même s'il s'est blessé et a du coup, disparu, c'est Nans Ducuing. On verra ce qu'il en est sur Duvenage, Mjekevu, Votu Allan et Bélie (qui aurait une option). Déjà, ils n'ont pas annoncé qu'ils partaient et veulent, a minima voir la proposition de l'USAP. Evidemment s'il partaient ce serait négatif et obligerait à les remplacer par quelqu'un d'un niveau équivalent mais cf pt 4. Il faudra en outre compenser les départs prévus pour raison de retraite (Tuilagi, Pulu) ou de fin de contrat et qui ont peu joué (Cabello, Genevois, je crois). Pour l'instant seul Artru a signé. Si c'est pour remplacer Votu, qui a été correct mais pas exceptionnel, Artru a un profil au moins égal.

2) Il faut combler les manques de l'équipe 1 : on a vu cette année que, même lorsque l'USAP a aligné son équipe 1, il y avait des faiblesses en mêlée en raison de l'âge trop jeune ou vieux (et peut être du niveau) des piliers et des secondes lattes. Pour l'instant on a le recrutement d'un gaucher qui semble du niveau de haut de tableau ProD2 et d'un seconde ligne ancien de la maison, qui a semble-t-il bien convenu à Goutta. Si on rajoute Chalureau en seconde ligne et Bécasseau. Il resta à voir un droitier.

3) Il faut renforcer globalement l'équipe de manière à doubler les postes (voire en tripler certains). Pour l'instant c'est l'intégration des jeunes qui prime. L'intégration des jeunes usapistes d'abord et ça officialise Brazzo, Rabat et Bachelier. Faut-il, surtout en cas de départ de joueurs qui étaient n°2 à leur poste (comme Allan), recruter des jeunes venus d'autres équipes (Selponi) ou des joueurs plus mâtures ? je crois que ça doit être discuté. C'est ce profils qu'a André. On sait qu'il a été très bon à Oyonnax. Il faut voir dans quel état physique il se trouve, mais même si l'effectif de 3ème ligne est important, je me souviens de quelques matchs cet hiver où on a dû racler les fonds de tiroir en raison des blessures.

4) Enfin, si on se rappelle l'an dernier, l'USAP a dû recruter un peu en catastrophe, comme toute équipe reléguée qui n'a pas eu le temps d'anticiper le coup. Cette année, s'est bâti un socle et une ossature, qui doit être renforcée mais pas bouleversée. Aussi, on voit des équipes qui descendent ou non, laisser partir beaucoup de joueurs et en recruter autant, même s'ils sont bons, il va y avoir un temps plus ou moins long de mise en place.

Pour l'instant, nous sommes au début du recrutement, mais je le préfèrerait cibler pour que l'USAP joue sur les mêmes bases et systèmes que l'an dernier et soit d'entrée cohérente et performante. Comme l'a été Pau. Pau a été champion sans avoir une équipe exceptionnelle (quelques vieux très bons simplement) mais elle a gagné et pris de l'avance d'entrée quand les autres se cherchaient. A l'USAP de cartonner d'entrée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut