Qu'est-ce qui fout les boules? Que Aurillac ne monte pas? Ou que l'Usap ait perdu à Aurillac?
Dans le premier cas on s'en fout, ça ne nous concerne pas et dans le deuxième il n'y a vraiment pas de quoi avoir les boules. On ne peut gagner tous les matches d'un championnat de Pro D2. Perdre à Aurillac lors de la seconde journée n'a rien d'alarmant.
Je vais même te dire, c'est une bonne chose. Ça permet de refroidir les supporters qui, après la première journée,regardaient déjà avec grande faveur une petite équipe. Ça permet ensuite à Lanta de prendre pleinement la mesure, et ça a été fait avant hier soir, du manque d'intelligence et du manque de talent de certains joueurs. Il est intelligent et subtil il a parlé du "manque de maîtrise" de certains. Ça permet enfin, j'espère, aux joueurs de prendre conscience du faible niveau produit. Après le premier match il y a eu un effet pervers. Ce match qu'on aurait pu (dû?) perdre on l'a gagné. Comment? De justesse, presque par chance, avec des pénalités en notre faveur qui auraient pu être en notre défaveur, sur un exploit personnel d'un centre, sans rien montrer. Alors on s'enflame, c'est bon de s'entendre dire qu'on a une mêlée, une équipe. Moi,je n'ai rien vu de ça! Et la touche n'était déjà pas bonne. Pas bonne sur les lancés, pas bonne dans les choix, pas bonne en captation. Alors y a du boulot!
J'en rajoute? On prend un essai à la Mister Bean sans que personne ne bronche, sur une mêlée dont le ballon non seulement n'est pas talonné mais n'est jamais entré dans la cage et ce, sur les pieds de l'arbitre de touche. Il passe des mains du neuf de MdM aux mains du huit. La suite, de Ecochard jusqu'au 15 on défend très mal. Personne pour faire une faute lors de la mêlée. Ecochard le voit, il lève le bras. Il aurait du foutre un coup de pied dans la ballon, Pelepele aurait du se coucher dessus. On aurait pris une pénalité mais on se serait expliqués et l'arbitre principal aurait été obligé de consulter Gilbert Montagnier à la touche.
J'en rajoute encore? A aucun moment, on a été capables de nettoyer les rucks pour que nos 3/4 puissent déployer. Tout le monde à vanter notre cinq de devant mais enfin, il étaient où dans les rucks? Il n'y a eu qu'un seul déblayage digne de ce nom, c'est Mafi qui l'a fait!
Puis enfin, je vois pas en quoi ça fous les boules. Tu joues comme ça, tu perds! C'est normal! On aurait produit du jeu, possédé le ballon et perdu sur un coup du sort ou de l'arbitrage, c'est sûr, nous aurions été légitimes dans notre frustration voire notre colère. Mais là...
Non vraiment ce match est une très bonne chose et devrait avoir l'effet inverse sur toi. Tu devrais être content, comme moi!