Derrière ça demande plus de talent et clairement c est plus facile de trouver un 3eme ligne vaillant ou puissant qu un 10 complet ou un 13 qui doit être rapide et physique à la fois.
Tilsley cette hype post départ me fait rigoler qd on se rappelle comment il était pourri sur ce forum : pas un centre, moins sur que Pujol. Moi je suis tranquille car je l ai tjrs défendu mais j ai l impression qu on compare les meilleurs mois de tilsley avec les débuts de veredamu. Il n a pas le même profil mais de fait contre Toulon il est très bon, contre Montpel il est au départ de l essai de crossdale avec débordement puis chistera pour duguilavu et à Bordeaux dans un match où on est nul il arrive à percer sur 30m, avance au contact régulièrement. En défense et surtout repli c'est trop juste par contre .
Labouteley n est pas plus dominant que dupichot, c est un joueur fiable bon sur les basiques mais il ne gagne pas de duels. Je ne vois pas d écart entre lui et Dubois par exemple qui peut se faire enrhumer contre Pau mais qui fait de grosses différences contre tlse chez eux et chez nous dépuis 2 ans.
Orie pour l'instant c est intéressant mais s il n avait pas le CV je ne trouve pas qu il soit 2 classes au dessus de SIPA ou sawailau qui plaque avance et fait le job chaque fois.
Y a un aspect collectif qui joue qd même, sobela fait un super début, y a qques fautes évitables, mais Tanguy et lui s ils n ont pas été gardé par un top 10 c est qu ils ont décelé des lacunes.