"Retour de Melvyn Jaminet à l'entraînement de l'USAP ce mardi"
"L’arrière du XV de France a repris l’entraînement ce mardi, auréolé de son Grand Chelemn décroché samedi au Stade de France."
"Le soleil avait fait son retour sur Perpignan, hier. Et il n’était pas le seul. Melvyn Jaminet, lui aussi était revenu sur la pelouse du Parc des Sports au Moulin-à-Vent. Deux retours très attendus, le premier pour le moral, et le second pour le plaisir de retrouver l’arrière international, qui rejoint dans le gotha du rugby français les joueurs ayant réussi le Grand Chelem. Parmi eux David Marty, qui faisait partie du XV de France lors du dernier titre en 2010. Le témoin est transmis. Jaminet, hier, a été félicité par tous ses coéquipiers, qui voulaient tout savoir sur le match, l’après match et l’après-après match contre les Anglais !
Mais le Tournoi est désormais derrière Melvyn, qui va pouvoir préparer tranquillement la fin de saison de l’USAP. Et rééquilibrer ses stats entre XV de France et club du Top 14. Car, aussi incroyable que cela puisse paraître, Jaminet a joué plus de matchs sous le maillot des Bleus (11 sélections) que celui en ‘ sang et or ’ (9). De même l’arrière catalan est un peu plus efficace avec l’équipe de France (145 points, 13,1 de moyenne) qu’avec l’USAP (104 points, 11,6 de moyenne).
Ce ne sont que des chiffres. Ils deviendront anecdotiques si l’USAP et Jaminet conservent leur place au terme de la saison du Top 14."