Le sud ouest dans toute sa splendeur, que ça dure. Dommage que le vrai rugby de terroir soit maintenant reléguer en D2
On arrive sur un rugby asceptise .... Dont canal+ décide des valeurs. Par exemple moi je trouve que le chambrage c'est important. Au bout d'un moment le Rugby c'est une histoire d'hommes, de malice et cie. Dont canal+ est le grand dirigeants puisque c'est eux qui diffusent les actions. Le réalisateur a plus de pouvoir sur l'arbitre vidéo...
Et on en arrive à l'ego du sport professionel dont parles Laurent marti... Nos équipes phares, les grandes historiques, meurent... Montauban, auch, Dax, Béziers, Narbonne, Bourgoin... C'est le rugby des métropoles ou des mécènes. Celui du télévisuel. Le rugby amateur et professionnels ne sont même plus le même sport...
Des équipes avec une passion terrible dans la défaite il y en a combien ? Parce que c'est la que ça compte. Brive, ça c'est sûr, nous, Toulon, et après ?
Je sais pas si c'est bien ou pas bien, mais ce Rugby la on le verra de moins en moins à la télé. D'ailleurs canal+ n'en veut pas. On parle de Jalibert, de woki et d'urios mais pas des magnifiques essais de l'Usap face à Bordeaux.
D'ailleurs si tu comptes le nombre de fois où on s parle de l'Usap sans parler de Jaminet ça file la larmiche...
Les commentaires de canal+ qui se lâche sur la bronca, sur le terme " collision" de Arlettaz, sur des grandes explications morale par apport au chambrage... La y a du Monde.
Alors je sais que mon amour pour le chambrage va faire débat. Mais pour moi c'est important, les joueurs de rugby ne sont pas des montagnes de muscles qui courent vite. C'est important de savoir gérer ses émotions, de chercher à faire disjoncter en face... Ça fait partie de ce sport. Depuis toujours et pour toujours. Et quand on chambre il faut assumer après. Soit les retombées physique, soit rugbystiquement. Mais ce n'est pas une vérole à bannir. C'est peut être moins télégenique si on se rendait compte que les mecs de 1m95 et 110 kg ont des émotions.