C'est évident, tu as raison à mon avis, pas facile quand le président de la LNR, le représentant des présidents de Pro D2 (qui était celui d'Agen dans mes lointains souvenirs) vantaient et vendaient la journée du jeudi soir.
Et que pensait François Rivière, sur le match du jeudi, en 2016 ?
"Il y a pire que les matchs le jeudi c'est les matchs le vendredi à 19 heures. Le jeudi quand ils sont à 20h45, le public peut encore avoir le temps de venir au stade. Dans la catastrophe il y a plus catastrophique c'est le vendredi à 19 heures....Quand il y a un match le jeudi à 21 heures, les gens ne vont pas à la brasserie et à la boutique. Pour l'USAP c'est clair on a perdu 30% de nos recettes cette année. Dans le budget on avait un montant prévisionnel de 1 million 9 et dans le meilleur des cas on sera à 1 million 3.
Il y a des pertes au niveau des abonnés mais regardez les matchs à la télé. Est-ce vraiment intelligent de montrer un jeudi soir des matchs avec 2 ou 3.000 personnes dans le stade ? Oui, les audiences sont bonnes et c'est bien pour la popularité du sport mais soyons prudents si entre temps on ruine les clubs ! La perte de recette que nous avons à l'USAP est quatre fois supérieure à la hausse de redevance télé !"