Salut !
Pour naviguer sur le forum je me sers essentiellement de l'interface "Derniers messages", je tombe rapidement sur les topics qui m'intéressent. J'aime bien vite trouver, et parler, de ce que j'ai envie.
La fusion des doublons ça ferrait qu'on arrive moins vite à l'info que l'on veut, et qu'on passerait peut être à côté.
Par exemple, avec la fusion des doublons, si ce topic sur Tuifoa (
http://www.usap-forum.com/threads/2...elle-toujours-d-actualit%E9?p=78048#post78048) était vraiment une info, avec un vrai lien d'un article, et avait été posté sur le "topic officiel Tuifoa", certains seraient passés à coté car ils n'auraient pris la peine de prendre par la fin le "topic officiel Tuifoa". Et généralement, quand un topic est récent et intéressant (comme mon exemple si ça avait été un vrai info), il fait discuter et on le retrouve souvent dans l'interface "Derniers messages". On a moins de chance de le ratr...
En fait, supprimer les doublons (si on a le même avis sur ce qu'est un doublon) ralentirait la navigation, et du coup la simplicité et la clarté du forum !
Bien sûr, c'est mon avis