En ligne sur le site du RC VANNES - Respect
L’USAP va se présenter à La Rabine dimanche, comme un des clubs historiques du Rugby Français.
Pensez que les Perpignanais ont été champions de France en 2009, soit il y a à peine sept ans, en battant l’ASM en finale avec un certain Dan Carter, hélas blessé dans les tribunes, mais qui n’avait pas donné sa part aux chiens pour fêter le Brennus.
Sept titres en tout, en 1914, 1921, 1925, 1938, 1944, 1955 et enfin 2009.
Sans compter les Du Manoir, et une finale de H-Cup en 2003.
N’en jetez plus, la Coupe est pleine.
Le président François Rivière, victime d’un grave accident en Décembre, espère retrouver pour son club son lustre d’antan.
« Je reviens de très loin, et je ne peux qu’être reconnaissant à la vie.Mais je souhaite que l’USAP retrouve l’élite du rugby français tôt ou tard« .
Pragmatique et prudent, il ne prend pas d’engagement mais espère que ce soit le plus vite possible.
L’expérimenté Christian Lanta a été nommé directeur sportif cet été.
« J’ai une vraie envie d’apporter mon expérience et ma passion. »
« Nous voulons avec le président redonner à Perpignan toute l’énergie, les infrastructures sportives et extra-sportives à sa hauteur.C’est une construction, les choses se bâtissent à la longue en rendant les choses cohérentes. »
Avec comme entraîneur Philippe Benetton et François Gelez qui connaissent par cœur le haut-niveau, et des recrues expérimentées comme Romain Millot-Chluski, Gert Muller, Alex Brown, Mathieu Acébès et Lemalu Pelepele entre autres.
Le staff et l’effectif a de l’allure et vise le haut du tableau.
Septième de Pro D2 la saison dernière après avoir jouer les barrages en 2015, il ne faut pas oublier que le club Catalan jouait encore la H-Cup en 2014.
Le RC Vannes va donc recevoir un illustre adversaire, qui a pourtant un peu raté son début de saison.
Avec cinq points au compteur, une victoire et trois défaites, les Perpignanais savent qu’ils doivent se remettre en question comme le déclarait après le match à Carcassonne François Gelez.
Nos Vannetais sont prévenus, mais ils ont démontré depuis le début de la saison qu’ils savaient être à la hauteur de leurs adversaires prestigieux, qu’il s’agisse d’Agen, Montauban ou Bourgoin.
Dimanche à La Rabine, à 14h15, on peut dire que Vannes -Perpignan au programme, ça aura quand même de la gueule!