DAMINOS 66
Passe sa vie sur le forum
Pour regarnie les tribunes , il faudrait déjà voir comment on les avait rempli la denière fois.
Tout avait co mmencer la saison 97/98. premier match de la saison à Pau , on gagne , ce sera l'unique victoire à l'extérieur . Aimé Giral place forte inviolé , avec des combats apres , un jeu simple des avants rugueux , des mauls où on imposé notre puissance et un butteur , B Bellot impérial toute distance. on pouvait voyager , sans ête brillant on ne se faisait pas bouffer . jusqu'à cette malheureuse finale où tous les espoirs frutrés depuis 55 pouvaient enfin se concrétiser. Public et joueurs avaient joué ce match avant , victorieux dans nos tête et dans nos coeur: je me souviens des tee-shirt imprimés à cette occasion : on vient , on gagne et on s'en va... ..
un match qui démarre bien et puis tout basculent et c'est le cauchemar
ce jour , comme le Barça avec le réal , on avait trouvé notre ennemi héréditaire : le stade français ... totalement l'inverse de l'usap , des "mercenaires , du pognon , du blin blin , tout notre opposé.
la capitale contre la province.
cette adversité a nourri notre imaginaire : paris ne nous aimait pas depuis toujours. on a avait notre ennemi hérditaire on avait trouvé un cri de guerre . les horribles et tant décriés << paris , paris , on t'en**les>> ont fait venir au stade plus de monde que tous les belles actions possibles et inimaginables . dans le même temps on avait acquis l'égémonie régionales : Narbonne et béziers relégués ou moribond , montpellier à peine promus , on était les seuls représentant de notre régions à pourvoir nous battre avec le rugby prisiens.
Des grosses écuries ont perdu de leur superbe à giral , le stade toulousains avait reconnu notre suprématie à giral et n'envoyé que l'équipe B et comptait toujours ce match à giral comme perdu.
la défaite en finale en 2003 , contre toujours ces maudits du stade français n'avait que renforcé nos sentiments jusqu'à cette magnifique soirée du 6 juin 2009...
C'est pour tout cela que le match à narbonne a été mal préparé. Si la déconvenue à carcassonne était excusable et bvengé à giral , ce match à narbonne pouvait nous remettre dans la véritable reconquête ; il su_ffit de ce rapeller ces tribunes narbonnaises couvertes de drapeaux catalans et quelle déception quand on a compris avec la compo que l'équipe venait chercher qu'un point et pas la victoire : laisser Duvenage et Terrain sur le banc donnait un mauvais message . Le manque d'envie des joueurs à l'engagement a fini de nous renseignait .
Les << Et ils sont où les catalans>> nous ont achevé . Pire la folklorique lettre de rivière à la ligue sur un point de réglements a eu raison de notre fierté et on a tous compris ,: président et staff n'avaient rien compris à ce que cela veut dire les valeurs de l'usap.
Cette minable victoire contre Dax est une défaite dans notre fierté .
Une large victoire écrasante : ceux qui ne sont pas venu ce jour là l'aurait regretté et peut-être le match d'après ils seraient revenus.
alors que là , ils se disent qu'ils ont eu raison et ne viendront sans doute pas contre biarritz ; Et parmi ceux qui avaient hésité et qui étaient venus combien resteront à la maison?
tout n'est pas perdu , il nous reste un joker dans la manche: le retour des mondialistes . mais ils ne faut pas se râter . la victoire ne sera pas suffisante , un large victoire ou un gros coup à l'extérieur sera necessaire .
mis si on refait des matchs type Dax ... le public restera à la maison même si on est second .
Et si les 4 matchs contre Narbonne et Béziers ont des victoires , on peut rêver ...
marco....c'est bien toi????