Virer Landajo coûterait-il plus cher que de le garder jusqu'au bout de son contrat? L'avantage est-il plus important que les inconvénients?
la question n’est pas tellement là. Virer Landajo, c’est toujours possible (notamment si sa présence devait être estimée par le staff comme nuisible au groupe) mais il faudrait payer l’intégralité de son salaire; et les finances n’étant pas extensible, ça veut dire que tu n’aurais pas d’argent à re-investir sur un nouveau joueur.
Un deal à l’amiable permettrait d’éviter d’avoir à lui payer une partie de son salaire résiduel; et là, tu as un peu d’argent pour un éventuel nouveau joueur (mais nécessairement moins cher car Landajo ne fera probablement pas cadeau de l’ensemble de son salaire). Ou alors faut sacrifier un autre poste.
personnellement, je reste un peu sur ce que j’avais dit il y a quelques mois, si on peut trouver un accord à l’amiable avec Landajo et signer Samuel Marques pour le remplacer (qui est probablement moins cher), je signe de suite, je pense qu’il sera difficile de faire beaucoup mieux que ça.
Bon, ça voudrait dire 7 joueurs à la charnière mais on peut imaginer que Fernandez « remplace » Farnoux dans le rôle de l’arrière remplaçant qui est très peu utilisé et on revient à peu près au schéma du début de cette saison (avec Marques à la place de Landajo et McIntyre à la place de Fernandez, celui-ci « remplaçant » Farnoux).