A gauche, on a Jérémy BECASSEAU, Rudy CHERON, Alisona TAUMALOLO (pour l'instant) et Jean Baptiste CUSTOJA
A droite, on a Paulica ION (pour l'instant), Giorgi MCHEDLISHVILI et Pascal COTET. En plus peut être Gaetan GUYON selon les dernières rumeurs.
Cela fait en tout 8 piliers pour l'instant. De quoi faire mal à beaucoup d'équipe
Gaetan Guyon de La Rochelle , un prêt ?
Huitième prolongation de contrat pour le Club Maritime qui enregistre la signature pour 3 ans de plus de Gaëtan Guyon.
Patrice Collazo "une prise de conscience"
"Gaëtan a un cursus particulier. Lorsque je suis arrivé il était en partance pour le RACA (St. Jean d'Angély) et je trouvais cela dommage de laisser partir un jeune avec autant de pré-dispositions physiques sans lui laisser une chance. Depuis Gaëtan a répondu a mes attentes. Nous avions défini ensemble un plan de progression qui devait l'amener à intégrer le groupe. Il a validé les étapes, notamment en s'imposant parmi les espoirs et en augmentant son niveau de jeu de manière constante. Aujourd'hui il postule au groupe chaque semaine. Sa capacité à porter le ballon et à jouer debout est un atout considérable pour un joueur de 1ère ligne. Gaëtan est un garçon jeune, à lui de comprendre l'exigeance du poste."
Gaëtan Guyon : "L'aventure commence"
"Pour moi, l’aventure commence car c’est la première saison où je joue vraiment. J’ai eu la chance d’avoir cette année la confiance des coaches, il me restait un an de contrat et ils m’ont proposé trois saisons supplémentaires. J’ai accepté et je suis content de faire parti de cette aventure ! Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui laissent leurs chances aux jeunes à tous les matches surtout en première ligne. Cette année, c’est ce qui se passe à La Rochelle. Finir un match avec une première ligne qui a une moyenne d’âge de 22 ans, c’est assez rare. Après, ce n’est pas parce que j’ai signé un nouveau contrat que je pense être 'arrivé', il va falloir travailler pour arriver aux objectifs communs. Ensuite à La Rochelle, nous avons tout ce qu’il faut pour la vie de tous les jours. C’est une ville agréable dans laquelle je me sens bien avec ma famille. Enfin, il n’y a pas beaucoup de Stade en France avec une aussi bonne ambiance qu’ici. Avec Patrice, j’ai redécouvert des relations coach-joueur saines."
Dernière édition par un modérateur: