• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement usap saison 2014-2015

A gauche, on a Jérémy BECASSEAU, Rudy CHERON, Alisona TAUMALOLO (pour l'instant) et Jean Baptiste CUSTOJA
A droite, on a Paulica ION (pour l'instant), Giorgi MCHEDLISHVILI et Pascal COTET. En plus peut être Gaetan GUYON selon les dernières rumeurs.
Cela fait en tout 8 piliers pour l'instant. De quoi faire mal à beaucoup d'équipe

Gaetan Guyon de La Rochelle , un prêt ?

Huitième prolongation de contrat pour le Club Maritime qui enregistre la signature pour 3 ans de plus de Gaëtan Guyon.
Patrice Collazo "une prise de conscience"

"Gaëtan a un cursus particulier. Lorsque je suis arrivé il était en partance pour le RACA (St. Jean d'Angély) et je trouvais cela dommage de laisser partir un jeune avec autant de pré-dispositions physiques sans lui laisser une chance. Depuis Gaëtan a répondu a mes attentes. Nous avions défini ensemble un plan de progression qui devait l'amener à intégrer le groupe. Il a validé les étapes, notamment en s'imposant parmi les espoirs et en augmentant son niveau de jeu de manière constante. Aujourd'hui il postule au groupe chaque semaine. Sa capacité à porter le ballon et à jouer debout est un atout considérable pour un joueur de 1ère ligne. Gaëtan est un garçon jeune, à lui de comprendre l'exigeance du poste."
Gaëtan Guyon : "L'aventure commence"

"Pour moi, l’aventure commence car c’est la première saison où je joue vraiment. J’ai eu la chance d’avoir cette année la confiance des coaches, il me restait un an de contrat et ils m’ont proposé trois saisons supplémentaires. J’ai accepté et je suis content de faire parti de cette aventure ! Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui laissent leurs chances aux jeunes à tous les matches surtout en première ligne. Cette année, c’est ce qui se passe à La Rochelle. Finir un match avec une première ligne qui a une moyenne d’âge de 22 ans, c’est assez rare. Après, ce n’est pas parce que j’ai signé un nouveau contrat que je pense être 'arrivé', il va falloir travailler pour arriver aux objectifs communs. Ensuite à La Rochelle, nous avons tout ce qu’il faut pour la vie de tous les jours. C’est une ville agréable dans laquelle je me sens bien avec ma famille. Enfin, il n’y a pas beaucoup de Stade en France avec une aussi bonne ambiance qu’ici. Avec Patrice, j’ai redécouvert des relations coach-joueur saines."

Dernière édition par un modérateur:
Je ne critique pas, surtout que le recrutement n'est pas terminé, mais on ne peut s'empêcher de constater cette différence entre la seconde ligne et en pilier et tout le reste.
En gros, derrière c'est niveau Top 14 où on perd certes nos deux meilleurs joueurs mais où on prolonge pratiquement tout le monde et pas des moindres et où on recrute niveau Top 14. Idem au talonnage où c'est ce qu'on aurait eu si on s'était maintenu et en troisième ligne où elle sera plus ou moins aussi forte qu'en première division.
Mais sur le reste, ça va dépendre aussi de Taumalolo et Ion, mais les recrues toutes s'apparentent à des paris. Je ne suis pas entrain de dire que ça va rater mais ce 5 de devant reste l'énorme énigme de notre équipe, ce qui est d'autant plus paradoxal qu'on sait que c'était le secteur où il fallait se renforcer. Je m'attendais davantage à des recrues du style de Beaux qui sont des titulaires indiscutables dans le milieu haut du tableau.
Après, ce n'est pas une critique et on verra lorsque tout ça sera finalisé mais aujourd'hui c'est le constat qu'on peut faire.

Je ne critique pas, surtout que le recrutement n'est pas terminé, mais on ne peut s'empêcher de constater cette différence entre la seconde ligne et en pilier et tout le reste.
En gros, derrière c'est niveau Top 14 où on perd certes nos deux meilleurs joueurs mais où on prolonge pratiquement tout le monde et pas des moindres et où on recrute niveau Top 14. Idem au talonnage où c'est ce qu'on aurait eu si on s'était maintenu et en troisième ligne où elle sera plus ou moins aussi forte qu'en première division.
Mais sur le reste, ça va dépendre aussi de Taumalolo et Ion, mais les recrues toutes s'apparentent à des paris. Je ne suis pas entrain de dire que ça va rater mais ce 5 de devant reste l'énorme énigme de notre équipe, ce qui est d'autant plus paradoxal qu'on sait que c'était le secteur où il fallait se renforcer. Je m'attendais davantage à des recrues du style de Beaux qui sont des titulaires indiscutables dans le milieu haut du tableau.
Après, ce n'est pas une critique et on verra lorsque tout ça sera finalisé mais aujourd'hui c'est le constat qu'on peut faire.

moi le constat que je fait c est que monsieur riviére avait la dnacg au cul et qu il réussit néanmoin a gardé des joueur niveau top 14 avec des baisse de salaire moi pour ça je dit bravo. aller récupéré des bousquet des belie des basilaia qui on le niveau top 14 et faire prolongé presque toute la ligne arrière c est du bon boulot. si on garde taumalolo et ion on sera pas mal niveau pilier. laissons travailler le président qui a cravaché pour formé une bonne équipe.

Retour