• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement usap saison 2014-2015

Il y a des joueurs qui seraient intéressants pour moi à l' USAP , sur les sites de rugby leur transfert n'est pas encore fait: je pense que des mecs comme MATANAVOU - HAARE - ANDRE - et TUILAGI serait sans doute des revanchards et les autres de bonnes pioches enfin pour SELPONI , je crois pas que MHRC le lachera

MATANAVOU suivi par PAU - HAARE- ANDRE suivi par MDM - SELPONI -IKAPOTE FONO - ANDY TUILAGI serait suivi par DAX -

Oui enfin il restera la question du staff ...

... car avoir les joueurs c'est bien beau mais si on garde le même staff ...

La relation de confiance entre le staff et le groupe n'existe plus. Impossible dans de telles conditions de repartir sur des bases saines pour une nouvelle saison (Top 14 ou même pro D2). Les cicatrices ne demandent qu'à s'ouvrir au moindre choc. A l'issue de la dernière journée, le Président Rivière va devoir prendre une décision (au plus tard avant juillet). Conserver Delpoux et son staff avec le même noyau de joueurs et une contestation permanente, c'est recommencer une année chaotique.

Tout est dit, et bien dit .....

je pense et j'espère que le club en ai conscient , pour moi le nom du staff fera n peut être la différence sur la volonté de rester ou pas , et la deuxième qui n'est pas la moindre ( ce n'est que mon avis) le confort de vie que peuvent avoir les joueurs dans le département , soleil toute l'année la famille peut se plaire plus facilement ici que dans d'autres régions...

Pour l'instant les mecs qui restent sont :
- Pilars : Taumalolo, Custoja,
- Talonneurs : Terrain, Cabello, Carbou
- 2ieme Ligne : Vilaceca
- 3ieme Ligne : Perez, Château
- Charnière : Ecochard, Cazenave
- 3/4 : Votu, Piukala, Marty, Farnoux
- Arrière : Michel

Ils pourraient restés :
- Ion (la famille veut s'établir ici)
- Pulu (si le club le demande il acceptera)
- Cotet (Bourgoin est dessus)
- Strockoch (le joueur souhaite rester)
- Guiry (pisté par 2 ténors du Top14, mais le joueur n'est pas chaud pour partir)
- Hook (si le club maintien son salaire il reste, la seule proposition qu'il a eu vient du Japon, attention que les Ospreys ne se réveille pas)
- Duvenage (le joueur est bien ici et si il part il rentre en Afrique du Sud, sachant que les squads sont quasi fait, il y a des chances qu'il reste)
- Durand (il veut finir sa carrière ici, mais il est gourmand financièrement)
- Descons (il veut rester, mais attention que le LOU est sur lui)
- Mafi (il veut vraiment rester, et vu son âge pas sur qu'il veuille un nouveau challenge)
- Haughton (comme Pulu, si le club lui propose il restera)

Ils partent a coup sur :
- Jgenti (Toulouse lui fait du pied)
- Petit Tao (il suit le frère, sorte de package)
- Tichit (Il est mal barré, car Urios n'en veut plus depuis qu'il a refuser la prolongation de l'USO, et le joueur ne veut pas repartir en ProD2)
- Genevois (Il veut pas de la ProD2 mais la question qu'il devrait se poser est qui le veut a part l'USAP?)
- Charteries (direction Bordeaux)
- Grand Tao (Lorenzetti en rêve, donc si il en rêve il ira au Racing, attention à Toulon qui lui fait les yeux doux)
- Matadigo (son cœur balance €€€€, soit l'USAP en ProD2 soit le LOU en Top14)
- Lopez (direction Toulon)
- Allan (Trévise le désir)
- Guitoune (direction Bordeaux les 2 partis sont d'accord)
- Benvenuti (les zèbres se renseigne)

De toute façon rien d'officiel pour le moment! Se qui est sur est que le club va devoir considérablement baissé sa masse salarial car le budget va baissé, et les joueurs qu'ils veulent vraiment restés risque de perdre pas mal de €€€€ ! Ont va vite voir les mecs qui aiment le club et ceux que personnes ne veux ou qui partent pour le pognon!

je ne sais pas d'où tu tiens ces infos mais si on pouvait garder hook , mafi, guiry, durand, descons c'est vraiment vraiment bien après il faut à mon sens faire le forcing sur hoo!!!!, Lopez , vaha, guitoune, Charteries, les tao en moins en salaire ça peut le faire non ?

je ne sais pas d'où tu tiens ces infos mais si on pouvait garder hook , mafi, guiry, durand, descons c'est vraiment vraiment bien après il faut à mon sens faire le forcing sur hoo!!!!, Lopez , vaha, guitoune, Charteries, les tao en moins en salaire ça peut le faire non ?
Lopez, Charteries niveau salaire c'est pas mal, donc si ils partent niveau masse salarial ça va faire du bien! Par contre Vahaa lui avait un contrat pro-espoirs alors niveau salaire c'est du light!

JMF 66
TU viens de faire le bilan des joueurs si toutefois nous sommes en PROD2 et c'est bien tu es dans le vrais
Imaginons le casse tête du président qui ne sait pas ou il va financièrement et donc la complexité de signer des contrats avec des joueurs.
1) nous gardons tout le monde et donc notre accession l'an prochain en top 14 est jouable quoique des clubs de PROD2 actuels soient mieux structurés que l'usap
il peut se baser alors sur un maintien plus ou mois de recettes ( loges-abonnements-sponsors actionnaires) et tout en diminuant son budget pratiquer des salaires qui baisserons mais resterons attrayants.
2) les joueurs partent : c'est la débandade financière.
a) les loges actuelles en gros 40 000 € x 40 je connais pas le nombre = 1 600 000 € *******en PROD2 20 000 € X 20 = 400 000 €
b) les abonnés actuels 10 000 x 250 € en moyenne = 2 500 000 €********en PROD2 5 000 x 200 = 1 000 000 € et je suis sympa
c) les recettes actuelles reversées par la ligue sont de 2, 7 M/€ pour un club de top 14 situé comme usap elle sont de 50 % en moins en PROD2 soit
1, 4 M/€
Voila je vais m'arrêter la de 6,8 on passe à 2,8 en gros + les trous connus comme la brasserie et les dettes cachées et sorties il y a peu par enchantement
Je vous passe tout le reste sur le futur gel ou froid des sponsors et actionnaires
AVEC ça tu doit prévoir l'avenir. Bon courage. Une grande personnalité du passé du département avait dit à Mr RIVIERE tu sais pas ou tu mets les pieds.
Apparemment cette personne en savait beaucoup.
Imaginons l'avenir. Prod2 tu vas nous tenir longtemps. SI !!!!!

Retour