Le 18 juillet, il fera -18° au pied du Castillet, le 1° aout, le Racou aura disparu des plages de notre département, le 23 juin, le Canigou aura perdu 7,26 m et il pleuvra des cordes (à se pendre) le 14 juillet entre 11h59min et 14h41 ...
A peu de choses près, voilà la teneur de toutes ces prémonitions, qui se veulent inéluctaPles, sûres de source sûre que sur ma Mèèrrre, c'est comme cela que ça se passera et pas autrement.
En définitive à a quoi bon, prendre un abonnement, à quoi bon aller au stade, à quoi bon même "monter" une équipe de l'USAP, puisque la saison nous est décrite point par point, à quoi bon ...etc, etc ...
Et ben NON, parfois le pluie prévue se transforme en une journée bien ensoleillée, la dérouillée prévue sûre de sûre se transforme en une victoire, la chèvre annoncée est en définitive plutôt un bélier, etc, etc ...
Il serait de bon ton de se gargariser de pessimisme, de pensées négatives, de cris d'épouvantes sur la saison qui arrive, de procès en tromperie de la part du Président, etc, etc ...
Un oeil totalement extérieur penserait que ces vérités assénées arrivent après le combat, ben non, elles arrivent alors que nous n'avons pas vu les nouveaux à l'oeuvre, nous n'avons pas vu les blessés de l'année dernière batailler sur les pelouses, nous ne savons rien de ce que la saison sera, ... Le coup de pied qui n'est pas passée la saison dernière passera peut-être celle-ci. Le ballon aplatit à 10 cm avant la ligne le sera à 10 cm après , etc, etc ...
Donc, comme pour le temps où je dis qu'il pleut quand je me mouille, je vais donner mon opinion sur la nouvelle équipe quand je l'aurai vu à l'oeuvre, le reste, bavardage, papotage et enfumage ... (sont les 4 mamelles du Forum !!:6775
Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mène pas !
Toutefois, quiconque a envie d'écrire le fait, et le fait comme il l'entend. Ben segur, cap de carall!