Boulti
USAPiste bavard
Alors il va falloir être un peu plus explicite sur les points en rouge.Non, les employés ne doivent pas forcément exécuter un ordre ridicule, surtout s'il est contre productif, surtout si c'est une punition infligée pour des fautes qu'ils n'ont pas commises !
Le droit de gréve existe, et, s'il est souvent utilisé à tort et à travers dans beaucoup de secteurs, une équipe de rugby qui hausse les sourcils et refuse une délocalisation de l'entrainement, ce n'est pas non plus une gréve des matchs ou de l'entrainement. Il faut garder de la mesure.
Ce mouvement d'humeur des joueurs démontre qu'ils en ont gros sur la patate, qu'ils sont plus unis qu'il ne le semblait et qu'ils sont impliqués (il était plus facile de céder et de laisser courrir en glandant tant aux entrainements qu'aux matchs).
Les joueurs ont envoyé un message fort aux dirigeants, tout en continuant à faire leur travail, et je parie que dimanches ils seront efficaces et féroces sur le terrain.
Aux entraineurs et dirigeants d'écouter ce message et de corriger ce qui ne va pas. et ce n'est pas qu'une question de recrues et d'argent. Il faut aussi un peu de considération et de respect de la parole donnée.
C'est marrant, c'est toi il y a quelques mois qui m'expliquait que l'USAP avait besoin d'un président capable de taper du poing sur la table pour recadrer les fortes têtes. Pas vrai?
Aujourd'hui le groupe désobéit au staff alors qu'on collectionne les matchs piteux à l'extérieur (aussi bien niveau résultats que sur manière). Ils décrédibilisent celui qui est censé les recadrer et pourtant tu applaudis. Normal?
Tu vas me répondre qu'ils ne sont pas responsables de ce qui arrive, que c'est complexe, qu'on est pas bien malins à toujours vouloir trouver des fautifs. De toute façon ce n'est jamais la faute de personne à te lire. A part bien sûr le mécène qui a tort par définition.
Allez je vais méditer quelques heures sur la beauté de ce noble mouvement social né cette semaine à Aimé Giral. Quel courage de s'être élevé contre l'infâme décision du mécène qui a eu l'audace de vouloir les faire s'entrainer ailleurs que d'habitude. Le droit de grève retrouve ses lettres de noblesse grâce à nos joueurs. C'est certain, on ne perdra plus jamais de match lamentablement avec des résistants de ce calibre.