• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ratini S'en Va

Donc si je te comprends bien on va faire un mauvais début de saison parceque ratini est parti...c'est donner bien peu d importance aux gars qui restent.
Le rugby est un sport collectif et si les 14 autres jouent mal ratini ne peut rien faire tout seul.
Il a joué il a perdu ,bonne chance à lui et confiance aux joueurs restants qui je suis sur mouilleront le maillot

Soit le rugby est un sport collectif mais les grands joueurs te font gagner les matchs couperets par des exploits individuels. ratini est justement le joueur avec Acebes qui sont capables de te faire gagner un match par une action de classe.
Entre Ratini et Mach, ce sont 2 joueurs de très haut niveau qui vont peser dans la balance par leurs absences et même si on les remplaces par X ou Y, ça sera difficile de les remplacer.

La prétention de monter en top 14 et financièrement pas de budget pour recruter des gars ou du moins des bas salaires
c'est quoi alors???? le raisonnement du club
Pourtant on nous dit que les grosses dettes ont été réglées, on a un nombre d'abonnés élevé et en hausse, on réalise de grosses affluences dans les matchs amicaux, nous sommes le club le plus télévisé, Le président éponge chaque année le déficit alors comment se fait-il qu'on nous annonce encore 3 millions de travaux pour mettre le stade aux normes, comment se fait-il que les bons Espoirs qu'on fait venir soient logés dans des conditions douteuses, pourquoi les annonces de recrutement prennent tant de temps ? Le problème se situe à quel niveau ? La mairie ? La concurrence des 13 ?

Pourtant on nous dit que les grosses dettes ont été réglées, on a un nombre d'abonnés élevé et en hausse, on réalise de grosses affluences dans les matchs amicaux, nous sommes le club le plus télévisé, Le président éponge chaque année le déficit alors comment se fait-il qu'on nous annonce encore 3 millions de travaux pour mettre le stade aux normes, comment se fait-il que les bons Espoirs qu'on fait venir soient logés dans des conditions douteuses, pourquoi les annonces de recrutement prennent tant de temps ? Le problème se situe à quel niveau ? La mairie ? La concurrence des 13 ?
Le problème .....voir direction du haut????et l'argent

Heu Ratini il a marqué 7 essais ok , mais il n'a pas traversé le terrain chaque fois , ou marqué en faisant des exploits personnels ...il a marqué 3 essais en pétant comme un pilier à 1 m de la ligne et un autre en marchant sur un décalage , il s'est rien payé tout seul ... des essais de pur débordement , ou en crochetant 3 gonzes , j'en vois pas beaucoup ...

ils étaient souvent tout fait les essais ! Un mec intenable , et irrespectueux en ne venant pas à l'entrainement , faut le lourder sans ménagement ....c'est plus le club Med l'Usap .... On fera sans lui , moi il ne m'a jamais fait bondir de mon siége ce lascar . On attendait cette année pour une confirmation , eh bien la confirmation nous l'avons ! Il vaut ré !!!!!

Oui ça c'est certain mais encore faut-il trouver la perle rare.
Ratini comme Mjekevu ou comme aurait pu l'être Matanavu, ce sont quand même des facteurs X. Ratini, en n'ayant pas joué pendant pratiquement 18 mois, arrive à te mettre 7 essais en 11 matchs avec des exploits individuels de fou, à te faire marquer aussi.

***** quoi ! Ce triangle Acebes - Farnoux - Ratini envoyait tellement...

Non aucun exploit individuel de fou ....

Heu Ratini il a marqué 7 essais ok , mais il n'a pas traversé le terrain chaque fois , ou marqué en faisant des exploits personnels ...il a marqué 3 essais en pétant comme un pilier à 1 m de la ligne et un autre en marchant sur un décalage , il s'est rien payé tout seul ... des essais de pur débordement , ou en crochetant 3 gonzes , j'en vois pas beaucoup ...

ils étaient souvent tout fait les essais ! Un mec intenable , et irrespectueux en ne venant pas à l'entrainement , faut le lourder sans ménagement ....c'est plus le club Med l'Usap .... On fera sans lui , moi il ne m'a jamais fait bondir de mon siége ce lascar . On attendait cette année pour une confirmation , eh bien la confirmation nous l'avons ! Il vaut ré !!!!!
Angoulême ? Narbonne ? Non...

Angoulême ? Narbonne ? Non...

Ben non .....contre Angouléme je vois surtout l'inspiration de l'ouvreur Carlisle , et la vista d'Acébé .....Oui Ratini marque un bel essai je te l'accorde , il n'était pas tout fait ...mais il ne fait pas basculer le match ok ??
Contre Narbonne les essais sont quasi fait , le dernier il crochète certes à la fin du match , mais les autres il y va quasi en marchant sur un décalage ..

Bref il n'a fait que son boulot d'ailier , mais pas de quoi le glorifier à outrance ..... et pis koi , faut tout lui passer au lascar ? Je préfére qu'on recrute un bon talon .....et de loin !

Il aurait été vu completement bourré rue de la soif à Canet.Mais ils auraient pu le garder sous le coude en lui faisant des contrats courts.Maintenant quoi ??on revient au bricolage,et on va faire un mauvait début de saison avant de comprendre qu'il nous faut embaucher un vrai guerrier. mais ou le trouver maintenant que les équipes sont faites ?
Qu'il prenne une cuite ...bon ok , mais quand on est un mec on assume et on va à l'entrainement , surtout à quelques jours de la reprise ....surtout qu'il était archi prévenu .... y en a marre de faire du social .Dehors et vite vite ....c'est la moindre des choses si le staff veut être respecté et respectable , des stars capricieuses et irrespectueuses c'est pas le genre de la case ....
je me répéte ,mais il na fait que marquer des essais qui étaient tout a fait réalisables , et les matchs durs ou on perd il fait queudale .....il n'a avec l'Usap jamais fait basculer un match à lui tout seul sur un exploit perso en marquant un essai du bout du monde ....

Retour