• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ratini S'en Va

Wandile Mjekevu m'a annoncé dans la soirée par message privé qu'il n'allait plus jouer pour la province sud-africaine des Southern Kings, et qu'il était sur le point de s'engager avec un club français.

D'ailleurs, sur la page Facebook officielle du club, un supporter a écrit à propos du communiqué sur Ratini : "Wandile Mjekevu, voilà un remplaçant M. Rivière", et Jens Torfs, qui est un ami très proche du joueur, a aimé ce commentaire.

Au passage, le club est a priori au courant depuis quelques semaines des faits reprochés à Ratini.

Ce ne sont que des supputations, et je n'affirme absolument rien, mais tout ça me laisse assez optimiste...

Wandile Mjekevu m'a annoncé dans la soirée par message privé qu'il n'allait plus jouer pour la province sud-africaine des Southern Kings, et qu'il était sur le point de s'engager avec un club français.

D'ailleurs, sur la page Facebook officielle du club, un supporter a écrit à propos du communiqué sur Ratini : "Wandile Mjekevu, voilà un remplaçant M. Rivière", et Jens Torfs, qui est un ami très proche du joueur, a aimé ce commentaire.

Au passage, le club est a priori au courant depuis quelques semaines des faits reprochés à Ratini.

Ce ne sont que des supputations, et je n'affirme absolument rien, mais tout ça me laisse assez optimiste...
Que les dieux du rugby t'entendent mon ami :(
Parce que là nous avons vraiment d'une intervention divine pour que le chat noir nous laisse un peu tranquille o_O:rolleyes::D

En espérant que ce ne soit pas le Stade Français qui rame avec ses Fidjiens mis à pieds ou le Stade Toulousain qui vient de perdre Bonneval pour la saison...

PS : Mjekevu dans le système d'Arlettaz et en Prod2, il ferait un sacré dégat...

Dernière édition:

Mjekevu n'a pas énormément joué depuis son départ, du moins en Super Rugby (11m dont 9t en deux ans) car il a joué 30m toutes compétitions confondues, mais il marque toujours autant ! 14 essais dont 6 en Super Rugby. Il est en gros dans sa moyenne d'un essai chaque deux matchs sur ces deux saisons.
En tout cas, malgré des défauts notamment défensifs, je serai ravi de le voir revenir ! Je l'avais croisé d'ailleurs l'an passé dans le train avec Pat Lambie et d'autres joueurs des Sharks il y a deux ans et je lui avais dit que ça nous manquait un finisseur comme lui (Artru était censé remplacer Mjekevu et Votu = 3 essais contre 16 essais...).

En espérant que ce ne soit pas le Stade Français qui rame avec ses Fidjiens mis à pieds ou le Stade Toulousain qui vient de perdre Bonneval pour la saison...

PS : Mjekevu dans le système d'Arlettaz et en Prod2, il ferait un sacré dégat...
Avec un peu de recul, l'hypothèse d'une arrivée du joueur au Stade Français est plausible, d'autant plus que sa compagne, originaire de Perpignan, travaille sur Paris en tant que mannequin... Mais bon.

La seule chose dont je suis sûr c'est qu'il aime notre ville et notre région, et qu'il aurait aimé rester en juin 2015. Son interview à FBR est très évocateur : https://www.francebleu.fr/sports/rugby/usap-wandile-mjekevu-j-aurais-aime-rester-1434533871

Donc si je comprends bien, Mjekevu est avec une mannequin Catalane, Christophe André avec l'ex miss du Roussillon et moi avec Raymonde miss foire à la saucisse 79' de Boulternere.

Comme quoi, aimer l'USAP ça aide !
Mjekevu est un excellent finisseur mais physiquement je Le trouve fragile , de mémoire il avait souvent pas mal de pépin musculaire , à moins qu avec les nouveaux préparateurs on puisse corriger cela
De plus me semble qu il est plus adapté à une équipée de contre avec de grande course
Nous faudrait plutot un profil ratini cela me semble plus pertinent, un fidjien quoi .

Franchement ,tant pis quitte a passer pour un affreux identitaire,vous en avez pas assez des joueurs du Pacifique?D'accord c'est pas cher,mais le "low coast" ça va 5 minutes.Pour rester dans le ton on devrait offrir une Dacia a tous les joueurs en cas de signature d'un contrat a l'USAP ;l'USAP bientot l'USIP;La sauce piquante c'est bien ,ça relève les plats un peu fade et ça masque le mauvais gouts des aliments avariès,mais il faut la juste proportion.Si on en met trop c'est immangeable.
Ben c'était en gros la politique de Auch : privilégier les locaux et l'école de formation, résultat des courses ... Ben je te laisse le soin de conclure... après cotre frenchies c'est pas vraiment la classe côté ailier... on n'est plutôt enclin à former des Avants malheureusement, c'est à dire à conte courant de l'évolution du rugby...

Retour