Je crois que le staff gère bien les rapports à l'intérieur du groupe et avec les recrutements, plutôt que de concurrence qui ne concernerait que d'éventuelles phases finales, c'est le turn over sur un groupe élargi qu'il faudra organiser. Les états de forme, les blessures, au moins autant que le niveau du joueur vont compter.
En fait comme cette année.
C'est sûr que certaines recrues sont estimées au-dessus (c'était le cas de Mach, Potgieter, Tau) qui l'ont d'ailleurs prouvé (sauf pour Mach qui en a été empêché) mais dans la plupart des cas, ce sera un renfort plus ou moins équivalent et avec un autre profil.
L'important c'est que s'il y a une hiérarchie du terrain elle soit admise (et les joueurs étant compétiteurs, ils savent très bien entre-eux) et qu'elle puisse être remise en cause en fonction des progressions/stagnations. C'est ce qu'on très bien su faire Lanta/Arlettaz et Perry. Au talon pendant un temps, Lam a été au-dessus de Carbou et Carbou a rebossé et repris le leadership. Boutemmani a fait un gros boulot en droitier mais Brown après ses pépins de santé (et peut être un peu de coquetterie) s'est pelé de repasser devant.
L'important c'est aussi que les joueurs, même quand ils jouent peu soient dans le groupe, adhèrent aux valeurs, emmagasinent du collectif pour être prêts le jour où ... Mention spéciale cette année à Torfs qui n'était pas le premier choix, vu la concurrence, mais qui a toujours été là quand il a fallu.
Aussi ce n'est pas ce qui me soucie pour le top 14. Quelques joueurs avec un peu d'expérience pour guider mais qui aient surtout l'esprit USAP et ne cassent pas le groupe.