Je comprends rien à ce que tu racontes C pas parce quon met notre équipe type qu'on va gagner tous les matchs ... je dit juste qu'il n'y a que 30 joueur qui sont capable de rivaliser avec les autres équipes de top 14 si tu me prouves le contraire J'en serais ravi mais depuis l'année dernière quand on ne met pas l'équipe type et qu'on rentre en rotation ou par obligation comme ce weekend beh on se fait tanner.
L'avantage C que par rapport au calendrier a partir de maintenant on devrait pouvoir jouer tous les matchs a fond avec tous le monde. Plus d'impasse
J'essaie encore : on ne perd pas parce qu'il y a de la rotation. On perd parce que les "remplaçants" font les mêmes conneries que les "titulaires". Les "titulaires" qu'on a fait tourner ne sont pas "meilleurs" que ceux qui les ont remplacés, au moins à ce stade de la saison. On ne sécurise pas nos rucks, on ne profite pas de nos avancées pour accélérer le jeu par mauvais placements (et soutiens en retard), on fait des fautes de main inadmissiPles... les "titulaires" comme ceux qui les remplacent. De temps en temps la pièce tombe du bon côté parce qu'on met plus d'énergie, parce que notre défense est plus agressive, parce que nos adversaires font autant ou plus d'erreurs que nous. Mais à ce jour, il n'y en a pas un pour sauver l'autre.
Seuls 2 ou 3 joueurs sont au - dessus du lot en terme de maîtrise dans la continuité (même s'ils commettent parfois des maladresses) et ils étaient sur la pelouse ce week - end aussi, à part Faa. Mais 2 ou 3 sur 15 c'est pas assez, tu peux changer 5 ou 6 des 12 autres, les matchs se ressembleront. Ce qu'il faut c'est comme l'analyse très bien Acebes, une exigence nettement plus élevée dans la performance individuelle au service du collectif. Sans ça on se battra pour ne pas être 14ième avec un risque significatif de l'être quand même.