Si j'ai bien compris à 4 mach de la fin de la phase réguliére , les entraineurs ont mis l'accent sur la mobilité plutôt que le gros travail de puissance en mêlée ....ben va falloir s'y coller un peu .
Cette année encore ,même si il y a un mieux ,on ne peut que constater notre faiblesse récurrente dans ce secteur ,et on a du soucis à se faire car maintenant et en plus si on se qualifie ,toutes les équipes en course ont du matos en mêlée .Si tu es "léger" ,tu ramasses des pénalités en pagaille ,voire des essais de pénalités ....et tu ne gagneras que si il n'y a que trés peu de mêlées et que tu es les munitions ailleurs .....faudra donc éviter les fautes sur les rucks ,les renvois ,et les maladresses balle en main ou on se fait des passes de mertes à 1,50 ....
L'an dernier Toulon en finale se fait exploser en mêlée et perd la finale uniquement sur ce secteur là ....
Ce qui suit date du début septembre 2012 .
C'est une petite discussion que j'avais eu avec un ami " visionnaire ?? " après les matchs de Bordeaux .
" - Ne crois tu pas que Mas souffre encore de la ''plombée'' qu'il a reçue de Sheridan (Toulon) à la 1ere journée ?? Il en a bavé comme jamais le pauvre. A force de compter sur sa technique, sa place indiscutable, etc...etc... l'USAP risque de l'user ou pire encore de l’écœurer !!!! Je crois que Mas risque d'aller voir si la méditerranée est plus belle ailleurs l'an prochain si l'USAP fait à nouveau une saison en demi teinte... Il a besoin d'être plus soutenu que ça en mêlée, il supporte la plus grosse charge (au propre comme au figuré), Guirado est aux abonnés absents (et ce depuis des années , perso je le trouve très moyen en mêlée ), les gauchers qui se succèdent ne sont pas à la hauteur et hormis Tchalé watchou , derrière en 2eme ligne , c'est pas le must !! Que l'usap recrute un bon cinq de devant avant tout, enfin c'est mon avis... "
[/B]
Quelque chose me dit que ton "ami visionnaire" n'est pas De Carli :325599::325599:
Nous sommes dans la dernière ligne droite, il reste 4 matchs en top 14 et le 1/4 d'Amlin.1 point c'est bien compte tenu de notre première mi-temps. Quel dommage que nous n'ayons pas mieux attaqué ce match (et un surnombre pas exploité en fin de première mi-temps, on préfère repartir au ras).
J'ai trouvé une seule mêlée injustement arbitrée, celle où Szarzewski se relève clairement avant Guirado (celle où Nicolas Mas râle le plus). Sinon Gauzère a arbitré en faveur de la mêlée qui avance. Simplement. Si tous arbitraient la mêlée comme lui, il y aurait moins de difficultés. Et on reverrait la race des piliers roublards jamais pénalisés.
La 7ème place est quasiment acquise, mathématiquement il manque 2 victoires, et réellement, sans doute moins.
Je souhaiterais que le club privilégie l'Amlin Cup.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !