• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing 92 - Usap : 6ème journée top14. 9 octobre 2021 à 15h00

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Réactions
3 894
Lorsqu' une équipe fait preuve de mental et décide de monter en défense en plaquant à tours de bras , elle peut faire déjouer les meilleurs.

L' Usap cette A.M en a fait la démonstration pour notre plus grande joie . On perd, c'était prévu ,mais une défaite a égalité d' essais et un B.D, CHAPEAU LES GARS. Des jeunes avec du talent , qui n'ont rien a se reprocher, Plana, Seguéla trés rugby sur le service de Taumeaupeau , remonte 20 m , le ballon après son par dessus finit en touche alors qu'il avait pris l'avantage sur son adversaire , ce pouvait être l' essai du match !! Rodor a prouvé une fois encore , qu'il avait du talent et de la vista . Ma'affu et Velarte que beaucoup ont fusillé , ont répondu présent , tout comme Lemalu , Chateau , Bachelier . Quel plaisir de revoir DLF , le maître a jouer autant en attaque qu'en défense , il bonifie le jeu de Taumeaupeau.
La performance de notre pack est a souligné , nos premières lignes ont bien résisté en général . Cela n' est possible que si le 4 et le 5 poussent fort et que le huit les soutienne .
Pourtant, que n' ai je lu sur ces 3 joueurs ! décriés par de fins connaisseurs du jeu . Cabuvati souvent bousculé par les sauts latéraux des secondes lignes du racing, sous l' oeil bienveillant de Muchy , monte en puissance . Mahu , lui aussi en progrès , peut devenir une bonne doublure . Critiquer est un droit, faut il encore le faire avec compétence . Savoir discerner , ce qu'apporte ou pas un joueur à l' équipe , ce qu'il doit améliorer pour être performant, n' est pas à la portée du premier quidam venu . Les argentins devraient nous permettre d' avoir un jeu de ligne digne du top 14 , hélas pas avant décembre .

Ce soir , même si le racing , n' a pas évoluer à son meilleur niveau , nous y sommes aussi certainement, pour un peu . Cela prouve qu' avec cet effectif nous devrions nous maintenir . Des défaites nous en aurons , gardons cet esprit guerrier , nous grapillerons des B.D comme a su le faire l'an passé leMHRC .

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 906
Mahu, qui me semblait complètement à la rue face à Lyon, cet aprem à l'Arena, je l'ai trouvé très impliqué en défense sur l'homme et dans les rucks. Son compère fidjien a lui aussi haussé son niveau d'engagement. Heureuse surprise donc en seconde ligne.

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 319
C'est toute la différence entre l'USAP et un club construit à coût de dizaines de millions d'euros, gavés d'internationaux, avec un staff pléthorique et ses consommateurs dans les fauteuils, qui agitent leurs petits drapeaux en suivant la Sono ... :raison:
Et heureusement que l’écran géant est là pour leur dire ce qu’il se passe sur le terrain

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 474
J'espère que le staff va ouvrir les yeux sur la prestation de Rodor en 9. Il a montré aujourd'hui, qu'il va falloir compter sur lui cette saison à ce poste. Bravo à lui en espérant le revoir très vite. Ecochard a démontré qu'actuellement, il est le numéro 1 à ce poste. Enfin avec lui, je trouve que ça joue plus vite .
Nos 9 ont été bons parce qu’on a un 8 de devant qui a fait le taff , la dynamique collective a aussi aidé. Pour moi ça condamne pas degmache et landajo mais rodor en 9 ça peut se retenter surtout qu’on semble avoir 2 dix aptes et pas trop mauvais et comme le jeu au pied est primordial en top 14 dans une équipe de notre niveau rodor aura peu de chance d’évoluer en 10 à mon avis

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 046
Et heureusement que l’écran géant est là pour leur dire ce qu’il se passe sur le terrain

C'est vrai mais à Aimé Giral il n'y a pas que des connaisseurs non plus ! Tout ce qui peut expliquer le jeu est bienvenu je trouve.

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 834
Lorsqu' une équipe fait preuve de mental et décide de monter en défense en plaquant à tours de bras , elle peut faire déjouer les meilleurs.

L' Usap cette A.M en a fait la démonstration pour notre plus grande joie . On perd, c'était prévu ,mais une défaite a égalité d' essais et un B.D, CHAPEAU LES GARS. Des jeunes avec du talent , qui n'ont rien a se reprocher, Plana, Seguéla trés rugby sur le service de Taumeaupeau , remonte 20 m , le ballon après son par dessus finit en touche alors qu'il avait pris l'avantage sur son adversaire , ce pouvait être l' essai du match !! Rodor a prouvé une fois encore , qu'il avait du talent et de la vista . Ma'affu et Velarte que beaucoup ont fusillé , ont répondu présent , tout comme Lemalu , Chateau , Bachelier . Quel plaisir de revoir DLF , le maître a jouer autant en attaque qu'en défense , il bonifie le jeu de Taumeaupeau.
La performance de notre pack est a souligné , nos premières lignes ont bien résisté en général . Cela n' est possible que si le 4 et le 5 poussent fort et que le huit les soutienne .
Pourtant, que n' ai je lu sur ces 3 joueurs ! décriés par de fins connaisseurs du jeu . Cabuvati souvent bousculé par les sauts latéraux des secondes lignes du racing, sous l' oeil bienveillant de Muchy , monte en puissance . Mahu , lui aussi en progrès , peut devenir une bonne doublure . Critiquer est un droit, faut il encore le faire avec compétence . Savoir discerner , ce qu'apporte ou pas un joueur à l' équipe , ce qu'il doit améliorer pour être performant, n' est pas à la portée du premier quidam venu . Les argentins devraient nous permettre d' avoir un jeu de ligne digne du top 14 , hélas pas avant décembre .

Ce soir , même si le racing , n' a pas évoluer à son meilleur niveau , nous y sommes aussi certainement, pour un peu . Cela prouve qu' avec cet effectif nous devrions nous maintenir . Des défaites nous en aurons , gardons cet esprit guerrier , nous grapillerons des B.D comme a su le faire l'an passé leMHRC .

Absolument d'accord avec ton analyse et j'ai cité Cavubati 2 fois sur ce post car il a été très bon et dans le registre que l'on attendait de lui ... Dur sur l'homme, gros pousseur, efficace sur les points de rencontre et en touche où il leur vole 3 ballons ...

Haut Bas