Dis moi DESDAIS je te rentre dedans moi NON
Alors STP tu restes à ta place, et moi à la mienne, et j'ai autant de droit que toi de m'exprimer et sur Carlisles et sur le reste. Cas contraire on ferme FORUM
Sur mon chouchou en 10 j'exagère oui sans doute, pourquoi car je trouve simplement que c'est une grosse bêtise, une économie ridicule vu les circonstance. Ok ils avaient avant de le connaître fait un choix mais quand tu te rends compte de ce que ce mec à lui seul rapporté tu peux tout de même changer ton fusil d'épaules. Imagine en 10 Potgieter carlisles et seguy et au centre Selponi en + des autres qui peut palier à l'ouverture
Stop on en parle plus.
Après tu peux raconter ce que tu veux moi je vais te dire :
--Le cas Tau tout l'Usap est surpris sans doute pas Agen Rien de + à dire
--Brown est absent depuis combien de temps : des lustres : et ne pas savoir que sa blessure est plus criarde que prévue : c'est une mauvaise analyse.
--Qui plus est niveau piliers nous savions tous que Mailo n'était plus au niveau et l'usap compter sur Boutemane pour cela avec un plus à droite Mais voila il ne joue qu'à droite par obligation.
--Concernant Bachelier leur diagnostic est incomplet : et çà ils ne l'avait pas prévu : résultat le joueur doit encore patienter : cas contraire rechute.
--Vivalda on savait. Rien à dire. Si ce n'est que je le vois plus en 3iem ligne et plutôt remplaçant en seconde.
--Pour le cas Ratini ils ont essayé ils se sont planté, le risque ils en étaient conscients. Résultat dehors.
--Pour le cas Mach : c'est au cours d'une visite médicale à l'usap je pense (sans certitude) que le poteau rose a été découvert. La c'est la tuile elle pose question tout de même car ces blessures n'arrivent pas d'un seul coup. Son remplaçant faute de grives on mange des merles. Que dire de plus il fait tout de même des efforts mais il joue peu. Et pourtant comme tous je pensais d'ailleurs depuis longtemps que c'était le bon choix.
--les tuiles faute à pas de chance Bazo, Milo. Que dire. Rien.
--pour le reste le recrutement était convenable sauf qu'en 9 tout le monde était d'accord avant saison pour dire ce sera juste. Nous avons cette année un super Ecochard et Deghmache est son parfais relais. Faut tout de même espérer que personne ne se blesse.
--enfin l'arrivée d'Arbo à la préparation physique est une réussite.
Au delà de tout cela et avec un constat des plus simple :
--partir avec 29 contrats pro c'est une faute, qui peut avoir des conséquences énormes en terme de blessure. Et c'est le cas.
--problème pour le staff d'ailleurs lors des compos
--les matchs à l'extérieur ne se gagnent en jouant comme à casa.
--après il a eu des fautes professionnelles de la part de certains joueurs depuis le début de saison ; tu appelles çà sans doute autrement; moi se sont mes termes.
--enfin deux fautes collectives à Aurillac et Beziers (la fleur au fusil) et rien d'autre.
Si c'est insupportable de dire les vérités et bien ne les lit pas passe à autre chose. Car je pense très sincèrement qu'il ne doit pas y a voir beaucoup d'erreur.
Au delà de toute cette plaidoirie il est évident qu'il est plus facile de parler comme çà devant ordinateur que de construire dans la réalité.
Salut.
A propos de l'histoire des 29 contrats, je pense que ça veut tout dire et rien dire à la fois. Je dis ça parce que ce chiffre ressort tout le temps en ce moment. Perso, je pense depuis le début qu'il manque 3 joueurs (un pilier, un neuf et un ailier), certains plus, d'autres moins et pour certains tout est niquel. Donc dans le fond, je partage une idée pas si lointaine.
Mais pour en revenir au chiffre, il ne faut pas le regarder seul mais avec le contexte. Admettons, on aurait fait signer un contrat pro aux jeunes qui vont jouer plus de cinq matchs (Labouteley (?), Deghmache, Séguy, De Fauverge, Lemaire, Reynaud, Lucas, Walcker), voilà, t'as un effectif de 37 joueurs et au final c'est pareil.
De même rappelons nous la première saison, le nombre de piliers (Pulu, Forletta, Godfrey, Bécasseau, Custoja, Chéron, Ion, Mchedlishvili) était très important et pourtant est-ce qu'on était plus sereins (la moitié est remplaçante en Fédérale, deux ont arrêté, un a débarqué en seconde division anglaise) qu'avec le nombre de piliers aujourd'hui ? Par exemple, si je ne dis pas de conneries, il me semble que Vannes a un nombre de joueurs sous contrat très élevé et bon, ce n'est pas l'équipe qu'on met en avant.
Je pense qu'il ne faut pas négliger aussi la qualité, l'effort mis sur les jeunes plutôt que d'aller chercher un étranger de seconde zone et puis surtout que cette saison de très gros efforts ont été réalisés pour Arbo, ses hommes et ses machines, et ça ça prend certainement la place du recrutement d'un ou deux joueurs.