Si Rivière veut une grosse équipe pour la saison prochaine (de plus en plus de rumeurs disent cela), je pense que des garçons comme Haughton qui joue pas trop risque de partir!
d'autant que si on regarde bien..... c'est le seul joueur pro non blessé qui n' a joué aucun des 6 premiers matchs.... si c'est pas un signe
J'ai toujours du mal avec des mecs qui plaque aux épaules des types plus lourds que soit!
Mafi est sur en défense car il plaque souvent aux chevilles, il est vrai que sa taille explique cela!
D'ailleurs il y a 2 écoles ceux qui plaquent aux chevilles : Perez, Marty, Mafi l'avantage est que les mecs tombes et ne peuvent pas faire des groupés pénétrant mais peuvent aussi transmettre le ballon avant d'être au sol et il y a l'école des plaquages aux épaules comme Tao, Vahaa et Mjekevu point fort coupe la possible transmission de balle point faible les mecs se régalent à faire des groupes pénétrant!
Mjekevu est plutôt dans le placage à l'arrache. Avec ses longs bras il arrive à choper in extremis le gars par le pied ou l'épaule. Ça stoppe pas forcément, mais ça ralentit et même si c'est pas rassurant quand on le voit, c'est plutôt efficace.malgres tout le placage en haut lorsque tes sur une phase de replacement defensif meme si ya groupe penetrant ça permet à lequipe de ce remettre en place. en fait le placage devrait etre adapter selon la situation. Exemple purll contre montpellier a coupé Deux actions ou on etait legerement en difficulté en plaquant haut. Un sa a permis de se replacer, deux de recuperer physiquement, 3 de couper laction, 4 de recuperer la balle 1fois sur les 2.
on a surtout des ailiers finisseurs
Guitoune déjà 5 essais
Mjekevu 2 ou 3 percée décisive 1 essais et une interception qui aboutit à un essai de pénalité
le manque de réalisme qui a coûté plusieurs matchs à l usap de l année dernière était en partie lié à cette carence de finission
et on a pas encore vu votu à œuvre ....,,
Qui se souvient encore de d'Adrien Planté ?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !