Mon dieu... m'en sent pas le courage. Pis, je regarde peu l'Usap "pro"? Pis par où commencer ? Pis faudrait prendre toutes les séquences des leurs lancements pour bien analyser le tout. Pis sur un forum, par écrit comme ça, trop galère. Pis merrde quoi...C'est un bon conseil.
Mais si tu pouvais nous donner ton point de vue, ton explication de ces placements, je suis sur que beaucoup apprécierait, et moi le premier.
Merci pour ta réponse.
En gros, quand t'as la balle, l'idéal est d'avoir des gros contre des 3/4 pour les marquer physiquement et les esboudraguer, ou des 3/4 contre des gros pour les contourner ou les éviter.
...Mais si tu perds la balle, c'est toi qui te retrouves en difficultés puisque tes "gros" sont contre les méchants "vifs" et tes vifs contre les méchants gros.
J'ai la même conclusion que toi Océan!Merci pour ta réponse.
En gros, quand t'as la balle, l'idéal est d'avoir des gros contre des 3/4 pour les marquer physiquement et les esboudraguer, ou des 3/4 contre des gros pour les contourner ou les éviter.
...Mais si tu perds la balle, c'est toi qui te retrouves en difficultés puisque tes "gros" sont contre les méchants "vifs" et tes vifs contre les méchants gros.
J'ai la même conclusion que toi Océan!
J'ajoute même que à cause de cela nos libération de balle sont plus lente car il manque des gros pour le déblayage et surtout nous manquons cruellement de mecs qui se propose autour du porteur de balle, c'est bien beau de faire des passes après contact mais si ton collègue est a 10 mètres de l'action......!
On se souvient bien sur !l'on voit parfois un talonneur ou un 2° ligne en position d'ailier, ou un ailier de poche venir chercher des intervalles au milieu des gros.
Souvenez-vous de Ledesma qui, à Clermont passait beaucoup de temps à l'aile à réclamer le ballon.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !